Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - Kawasaki: C'est maintenant Melandri qui s'y colle

André Lecondé

Moto GP - Kawasaki: C'est maintenant Melandri qui s'y colle

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Le feuilleton continue, ira, ira pas, manager Belge puis Français, à renouveau Belge ! Et tout ça pour des histoires de gros billets, un peu pour Kawa;, un peu pour Melandri et encore un peu pour Bartholemey....... avec l'assurance de terminer au fond du classement ! Et la Dorna qui pousse à la roue pour aligner une moto de plus, pour un peu une routière affutée ferait l'affaire du moment que le chiffre est atteint !!! C'en est risible.

Par Anonyme

Je ne crois pas une seule seconde que Bartholemy et Melandri  fassent  cela pour le plaisir, ou pour les beaux yeux de Kawa . Kawa cherche à économiser ses 20 millions d'euros de pénalité, en confiant un moto à qui on demandera de participer, la DORNA veut aligner une moto de plus.  Melandri nous a prouvé qu'avec une moto championne du monde il n'arrivait pas à trouver suffisement de motivation pour éviter le ridicule, comment pourrait il avoir envie de courrir en fond de grille si ce n'est pas pour gagner de l'argent ?  Le raisonnement vaut aussi pour Batholemy. Team manager de la puissante usine Kawa, il a essuyé plus de revers que l'ensemble du paddock réuni ! Alors en étant team manager d'un team privé utilisant une moto dépassée sans avenir de développement et avec un pilote dont on connait la motivation, quel est son objectif, sinon gagner du poignon ?  Bien que d'accord avec le message précédent, moi ça ne me fais pas rire du tout, je trouve cela triste et grave, car tout le monde semble ne pas voir que c'est l'argent qui motive tout se beau monde ! Je suis écoeuré !

Par Anonyme

Et jonh hopkins a pris sa retraite....non c'est une blague mais Mr caradisiac auriez vous des nouvelles du ricain??????? merci car aucune news nulle part....

Par Anonyme

Attention, Pen Duick, oui c'est particulier mais il faut regarder les choses en face. Kawa s'en va certes, mais les contrats sont signés..................l'équipe et pilotes ne participent pas oui mais ils doivent tous être payés. C'est tout simplement le droit commercial, le droit du travail etc..........si personne ne respecte rien alors c'est le bordel complet. Alors plutôt que d'être payé à rien faire??????? Maintenant et depuis plusieurs semaines se sont engagées des négociations serrées. D'abord, Kawa annonce son retrait total et immédiat (c'est une tactique...) la dorna brandit à juste titre la menace des pénalités......puis propose un deal à Kawa : vous courrez en 2009 (et nous avons nos deux motos et donc le taff) et nous vous faisons cadeau des pénalités pour 2010 et 2011 compte tenu de votre retrait.......donnant donnant c'est tentant..........Kawa doit à juste titre se poser les bonnes questions, pourquoi? parceque s'ils ferment la porte ils devront payer tôt ou tard les pénalités pour les trois ans. Alors on tergiverse, on fait semblant de discuter avec des teams privés...mais cela ne colle pas (on va pas donner la technologie (même médiocre ) à n'importe qui). Les pilotes officiels et payés ne veulent pas y aller, moto et équipe nulle, on ne participe pas aux essais pour maintenir la pression et puis............................un pilote se ravise, une ébauche de possibilité est entrevue avec un seul pilote  et tout doucement on se dirige vers une grille complète. Alors oui tu as raison c'est une question d'argent mais ceux qui jouent ne sont ni les pilotes ni le team manager.........ni même ezpeleta qui n'est que le représentant pour la dorna.......c'est bien plus haut que cela se passe à mon avis..........  Je crois que pour nous, l'essentiel c'est de voir du sport et de parler sport, le reste in fine n'a que peut d'importance à notre niveau. A bientôt.......................aux amoureux de ce sport......... 

 

Par Anonyme

D'accord avec toi  Cire42, tu ne dis rien d'autre que ce que je dis dans mon message, tu le dis de manière plus détaillée, mais nous sommes sur la même longueur d'onde.  Le coeur de l'histoire est l'argent, tu le décris très bien, et c'est ce qui me gêne. Je me répète, mais qui peut croire que le duo Melandri/Bartholémy s'inquiète des résultats de la Kawa en 2009 ? Une usine comme Kawa sait faire de beau contrat, et je suis certain que les closes concernat Melandri ne sont pas à son avantage, et que pour toucher son argent iol doit rouler.. Même chose pour Bartholémy, le contrat du team manager n'a pas du être renouvelé en fin de saison, et ce dernier tente désespérément de se créer une place. Ceci n'est que mon avis, mais si je me trompe, je ne dois pas être loin de la vérité. Tu termines en disant :"je crois que pour nous, l'essentiel c'est de voir du sport et de parler sport", et tu as raison, mais je pense que la place laissée au sport diminue de jour en jour, et que les règles d'économies qui vont être prises vont elles aussi dans le même sens, à savoir de moins en moins de place pour la passion et le vrai sport.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité