Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Yamaha Ténéré World Rally : l'aventurière ultime

Olivier Cottrel

Yamaha Ténéré World Rally : l'aventurière ultime

Déposer un commentaire

Par

Si j'ai bien compris c'est une worl raid, mais avec un pot la te akra et des autocollants spécifiques.

Ça nécessité vraiment un modèle à part entière plutôt qu'une simple option à cocher?

Aujourd'hui la gamme Ténéré c'est 6 modèles distincts qu'on peut encore accessoiriser. En réalité on voit que tout tourne autour de 2 modèles et leur options.

Depuis la Ténéré de base ou la world raid, on arrive à recréer le catalogue avec les options. Ça prouve que la base n'est pas si bonne que ça.

Dommage d'avoir définitivement perdu la livrée jaune et bleu de la rally du début.

Par

La teneree 700 est une mauvaise machine à la base bien qu'une certaine presse qui a été gavée de marketing et de voyages payés par Yamaha lui avait dressé un pont d'Or... sauf que la machine a très vite montrée avec le temps toutes ses lacunes....

Trop chère, mal finie, mal équipée avec par exemple, son écran LCD d'un autre âge, son éclairage aux fraises. Incapable de polyvalence car trop haute, selle en bois, pas du tout adaptée au milieu urbain, pas confortable et inapte aux voyages en duo ou au quotidien, nécessitant des options et équipements en supplément que sa grande soeur offrait en tant que vrai gros trial adventure, trop lourde en TT au regard de ce que des mono plus dynamiques et faciles offrent.

Le nombre déconcertant de versions montre bien un modèle qui tente de survivre en se noyant dans des versions limités ou diverses mais ne trouvant jamais sa clientèle.

Surtout que des concurrentes comme chez KTM ou la Norden sont largement plus abouties.

Par

à quand une vrai version dépouiller light , car le mode bling bling et surtout beaucoup de masse en hauteur n'aidera pas le poireau moyen , vrai que de nos jours le marketing va fort , en te prenant un pilote genre Pol Tarrés , l'extra terrestre de l'enduro extrême capable de tout avec n'importe quoi , ça va du rêve , mais dans la vrai vie ça ne sera pas la même surtout si TT , même Laurent Cochet qui reste un motard expérimenter c'est manger quelques pelles pas vraiment prévue , la moto t’embarque , surtout que de nos jours la mode est aux crash barres en ferrailles , histoire d'ajouter de la masse et de déplacer encore le centre de gravité .

Bref cette mode des séries limitées qui n'apporte pas grand chose ne semble pas judicieux , enfin l'avis d'un poireau qui roule trail & TT

 

Par

14k en prix d'appel... mais ouf il y a la connexion Bluetooth. Super option.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité