Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Communauté - BMW : un Rever pour avoir du succès

Dans Moto / Pratique

Communauté - BMW : un Rever pour avoir du succès

En auto, le partage et la communauté prennent de plus en plus le pas sur la propriété jusqu'à sérieusement influencé le marché. Les constructeurs s'allient ou rachètent même les sites spécialisés dans ces domaines. En moto, on n'est pas à la traîne. Entre son téléphone et sa machine, une connexion se développe et in ne parle pas seulement de technique. Mais bien, aussi, de complicité d'usage. Une synergie que BMW a prise en compte.


Un motard est aujourd'hui non seulement équipé pour sa sécurité mais aussi armé pour rester en contact avec sa communauté. Le téléphone portable est le fil et BMW a décidé de ne pas être aux abonnés absents de cette évolution. En s'alliant avec l'enseigne américaine Rever, la marque bavaroise a fait un grand pas vers le nouveau vécu en moto.


Fondée en 2015 seulement par des anciens de la moto et des passionnés de la connexion, la société Rever propose via une application les expériences de motards sur des trajets et des sorties. Rever permet d'afficher les cartes où sont situés vos amis ou contacts, et ce, en temps presque réel. Un motard connecté par Rever peut ainsi suivre le parcours d'un autre amateur de deux-roues où qu'il se trouve. Une sorte de Pokemon Go pour deux roues motorisées. Avec une telle recette, Rever est présent dans pas moins de 119 pays dans le monde.


BMW saute sur l'occasion pour lier encore un peu plus celles et ceux qui ont choisi de rouler avec ses produits. En plus du service standard, Rever propose un volet relations sociales accessible dans une version payante de l'ordre de 5,99 € par mois ou 59,99 pour un an, soit une économie équivalente à deux mois. « Nous voyons l'avenir de la moto comme une expérience connectée » commente sur ce rapprochement Heiner Faust, vice-président des ventes et du marketing de BMW Motorrad. « Rever propose un concept prometteur de technologie mobile pour notre industrie et nous sommes enthousiastes sur le potentiel commercial de cette démarche avec Rever ».


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire