Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Concept – BMW : une K 1600 Bagger envoûtante

Dans Moto / Nouveauté

Concept – BMW : une K 1600 Bagger envoûtante

On l'a vu sur la toile, BMW réfléchit sur une nouvelle déclinaison de son vaisseau amiral K 1600 pour mieux l'ancrer sur le marché américain. Pour ce faire, une version Bagger semble privilégiée. Une idée qui se trouve ici parfaitement déclinée avec un Concept 101 adoubé par le constructeur, construit par Roland Sands, et présenté au concours d'élégance de Villa d'Este. Les Honda F6B et autres Harley-Davidson ont du souci à se faire !


Car au vu du résultat très abouti, on a du mal à se persuader qu'il ne s'agit là que d'une œuvre unique. On prend plutôt l'opus comme un ballon d'essai à destination du public et un avertissement à la concurrence. Certes, si le Concept 101 entrait en production, il n'aurait pas ce bois précieux, cet aluminium brossé et autres matériaux nobles afin de le rendre plus accessible et polyvalent. Il serait donc moins chaleureux, mais il garderait cette force des lignes, ses muscles ostentatoires, le tout donnant une position statutaire à l'Allemande.


Concept – BMW : une K 1600 Bagger envoûtante


Le clin d'oeil à l'Oncle Sam est appuyé. Roland Sands en est un des fils, le bois inséré est un furieux rappel aux productions automobiles familiales des seventies qui faisaient florès dans le nouveau monde. Et il y a aussi du muscle-car dans la philosophie. Enfin, il est jusqu'au nom de l'ouvrage qui se veut américain : Concept 101, le nombre étant choisi en référence à 101 cubic-inches, unité de valeur là-bas qui donne la cylindrée du six cylindres ici défini en 1 649 cc. Alors, à quand dans les concessions ?.


Portfolio (16 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire