Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Concept - Ducati: trois Scrambler à croquer

Dans Moto / Loisirs

Concept - Ducati: trois Scrambler à croquer

La Scrambler chez Ducati c'est le coup d'essai qui s'est transformé en coup de maître. Le modèle est même indépendant du reste de la gamme de Borgo Panigale, développe sa culuture et ses produits et fait un carton à la vente. Avec les trois déclinaisons que Ducati amène comme concept au Salon de Verone qui ouvre ce week-end, la carrière du Scrambler devrait encore progresser.


Ce ne sont que des concepts, mais il en est au moins deux que l'on aimerait beaucoup voir en concession. Pour le fun et le rappel historique, on glissera sur la déclinaison Artika de l'enseigne Dario Lopez Studio. Un devoir de mémoire sympathique en souvenir de la décallée Pantah Ice du siècle dernier. Un clin d'œil repris jusqu'aux couleurs.


En revanche on s'attardera sur la version Bobber dont le rendu avec les roues de 17 pouces donne une nouvelle impulsion à la Scrambler. Mais c'est carrément la pétition que l'on va mettre en ligne pour espérer profiter un jour d'une déclinaison Peace Sixty2 qui fleure bon la course d'antan. Avec son look minimaliste, son carénage d'école et son optique unique ostentatoire, elle entre en guerre contre la froide modernité. Il est jusqu'à la selle pour se réclamer de la démarche artistique !


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire