Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Concept - Ducati: un joli bolide à quatre roues signé Jakusa Design

Dans Moto / Loisirs

Concept - Ducati: un joli bolide à quatre roues signé Jakusa Design

Faire un bolide avec une philosophie de moto, ce n'est pas nouveau dans le monde de l'auto. Ariel Atom, X-Bow de la marque KTM ou encore Slingshot de Polaris sont les exemples contemporains alors que la première idée nous est venue d'une Lotus Super 7. Maintenant, avec les nouvelles règles du jeu d'une législation routière et administrative sur les émissions, rassembler le meilleur des deux mondes titille de plus en plus ceux qui n'ont pas renoncé au bonheur de rouler. D'autres, enfin, comme Honda, se servent même du levier pour lustrer leur image.


Honda présentera en effet au prochain salon de l'automobile de Francfort un concept de monoplace rappelant ses débuts en Formule 1 avec un opus sur lequel sera greffé le moteur de la RC213V qui sévit en MotoGP. De quoi exciter l'imagination chez les autres blasons. Surtout si ces derniers ont un lien étroit avec un constructeur de voiture. Ce qui est notamment le cas de Ducati avec Audi.


Un duo que Tamas Jakus a décidé d'unir sous son enseigne Jakusa Design. Le résultat est pour le moins séduisant, respectant même l'idée de la proue de la sportive transalpine 1199 Panigale. Quant au moteur, on imagine le twin explosif de la même moto, mais on pourrait tout aussi bien se projeter dans un avenir qui promet à Ducati l'arrivée d'un quatre cylindres en V desmodromique. A tout le moins, pour contrer la Honda dans les salons, ce serait l'engin idoine pour Ducati-Audi.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire