Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Concept - Honda : fantasmes à l’italienne

Dans Moto / Loisirs

Concept - Honda : fantasmes à l’italienne

Honda est comme chacun sait sous pavillon Japonais, mais l'imagination peut aussi venir d'ailleurs. Ainsi d'Italie où le centre de recherches et de développement de Rome a produit ces deux concepts à partir de la sage CB1100. Pour le coup, la voilà encanaillée. D'un côté une référence au dirt-track américain et, de l'autre, une suggestion pour un Dakar sans limite.


La CB1100 rappelle le temps passé du roadster roi et unique mais il peut aussi servir de bases à d'autres rêves. Voire des fantasmes. Le centre Honda R & D de Rome s'est ainsi fait plaisir avec deux déclinaisons. Une version CB1100TR d'inspiration américaine pour des lignes de course et une composition minimaliste qui suggèrent la compétition. De fait, l'opus a été habillé des couleurs de feu Marco Simoncelli. Décédé il y a déjà cinq ans.


L'Africa Twin Enduro Sport Concept nous amène dans le désert pour assumer l'expansion de la famille CRF1000L. Elle prétend virtuellement à la couronne de "Queen of the off-road" tout en montrant qu'il y aurait peu à faire entre le rêve et la réalité. Mais pas sûr que Honda se laisse tenter par une aventure en série…


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire