Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Concept - Yamaha: une Scrambler version XJR1300 !

Dans Moto / Loisirs

Concept - Yamaha: une Scrambler version XJR1300 !

La tendance actuelle est Vintage où elle ne l'est pas. En point d'orgue de cette sensibilité surgit un retour en force des canons scrambler qui occuperont aussi les gammes des constructeurs. Chez Yamaha, chaque version semble avoir droit à son adaptation au genre. L'imposante et incontournable XJR1300 y avait échappé jusque là. Voilà l'oubli comblé avec ce concept au nom évocateur : « Rhapsody in Blue ».


Un opus adoubé par Yamaha et enfanté par le plus New-Yorkais des Japonais, Keinosuke “Keino” Sasaki. La XJR1300 comporte un réservoir plus fin dessiné à la main ainsi qu'un bouchon de réservoir d'essence au design unique. Une partie arrière faite main et un feu arrière provenant du coupé sport anglais MG complètent l'ensemble. La signature Keino apparaît avec une suspension avant au ressort apparent et des amortisseurs classiques à l'arrière. L'auteur a aussi personnalisé le guidon, les supports de freins et l'assemblage du phare. Il a enfin monté des freins Brembo, des cornets d'admission, et la selle monoplace est directement fixée sur la boucle arrière.


Concept - Yamaha: une Scrambler version XJR1300 !


Côté robe, il n'a pas caché la filiation avec les trois diapasons avec un bleu inspiré du bleu Yamaha Vintage, et des jantes de couleur or. Cette XJR « Rhapsody in Blue » est née d'une recherche d'inspiration commune avec Yamaha pour les futures motos de la gamme Sport Heritage. La collaboration entre Yamaha et Keino vient s'ajouter aux autres collaborations de Yamaha avec des préparateurs comptant parmi les plus talentueux de la planète, tels que, Wrenchmonkees, Deus Ex Machina, Marcus Walz et Roland Sands.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire