Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Contrôle technique : imposé aux deux-roues et annuel ?

Dans Moto / Pratique

Contrôle technique : imposé aux deux-roues et annuel ?

Cette fois-ci ce n'est pas la France qui contre attaque de nouveau avec le contrôle technique. Le boulet de canon vient de la part de Bruxelles et de la commission européenne. Elle a fait une proposition de renforcer les contrôles techniques dans tous les pays membres.


On doit cette bonne nouvelle (sic !) au commissaire en charge des Transports, Siim Kallas qui explique que « Les conducteurs de moto et de scooter, surtout les jeunes pilotes, forment le groupe d'usagers de la route le plus à risque ». De plus cette proposition vient en réponse d'une demande de certains Etats membres, qui ne parviennent pas à imposer de tels contrôles (tiens, tiens ce ne rappellerait pas quelque chose !). A la base, cela doit concerner les jeunes conducteurs de deux-roues, mais aussi l'ensemble des usagers, 2 et 3 roues.


Onze pays sont concernés par la mesure : France, Belgique, Bulgarie, Chypre, Finlande, Grèce, Irlande, Malte, Pays-Bas, Portugal et Roumanie.


Il n'y a pas que les deux-roues concernés par ces nouvelles mesures. En automobile aussi, ils en prennent pour leurs grades. En effet, la commission propose que les contrôles techniques deviennent annuels pour les véhicules de plus de 6 ans (avec prise en compte du kilométrage). Donc, un premier au bout de quatre ans, le suivant deux en après, puis toutes les années par la suite. Ll'ADAC (la fédération de clubs automobiles) en Allemagne est déjà monté au créneau en dénonçant cette mesure comme « rien d'autre qu'un moyen de faire les poches des automobilistes allemands ».


Il a fort à parier que la réaction de la FFMC soit du même genre. Surtout que l'on ne sait pas encore si l'annualité sera effective également pour les deux-roues.


Mots clés :

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Encore un bon moyen de faire cracher au bassinet les motards...c'est vrai on est tous bourré de fric comme les députés!

Par Anonyme

Pour justifier la mesure, les autorités européennes ne s'embarrassent pas de la vérité : elles font état d'un chiffre, sorti d'on ne sait où, de 8 % de décès dus à l'état du 2-roues. Alors que tout le monde sait depuis l'étude MAIDS que c'est 0,7 % ! Il est évident que cette mesure n'a qu'un but, remplir les poches des sociétés de contrôle technique. Pour parodier Coluche : créer une réglementation, il pousse des lobbies !

Par Anonyme

et que compte faire la FFMC une manif par an c'est un peu léger non

Par Anonyme

Notre cher président n'avait il pas dit avant les élections qu'il fallait une concertation entre tous les acteurs majeurs du monde de la moto et l'état ? Ils attendent quoi maintenant? Allez !!!! au boulot !!!! Montrez nous cette fameuse rupture !!!!! 

Par Anonyme

non au controle technique moto européen ou autre. faut monter au creneau avec la ffmc!!!

Par Anonyme

c est les concessions honda qui sont contentes,elles sont incitees a s'investir dans le ct par honda france!

Par Anonyme

 Se plaindre c'est bien...agir c'est mieux...pour ma part je vais agir en ne faisant...rien:tourne:! Contrôle technique? F*ck off (à la rigueur le jour ou je vend la moto)! Attention ethylotest OBLIGATOIRE SOUS PEINE DE...mort de trouille, suffit d'arrêter de se conduire comme des moutons filer au supermarcé du coin (2 pour la voiture+2 pour la moto+2 pour la voiture de madame le tout renouvelable tous les 2ans)de ne pas les acheter et puis c'est tout BOYCOTT GENERAL (ou solo)déjà qu'ils sont pas foutus arreter les mecs qui roulent sans permis ni assurance...même discours pour leur étoile jaune, si je la mets pas zou direct prison:coolfuck:?Même pas peur et je contesterai systematiquement jusqu'aux tribunaux européens et si tout le monde fais pareil ils l'aurront bien profond:q ! 

Par Anonyme

 le pire c'est que ça va couter et en plus si vous tomber sur des controleur qui deciderons de faire des exces de zele comme cela arrive dans l'automobile j'en parle en connaissance de cause ( incapable de trouvez un N° de chassis ) il me la mis en contre viste et c'est un concurent qu il la trouvé c'est grave et je plaint nos belle moto préparé   

Par Anonyme

Parfait pour tuer le marché de la moto, et bien dégouter les passionnés, quel monde de merde ...

Par Anonyme

 Les deux roues groupe à risque!!!! Haha ! Si les caisseaux devaient passer le même permis que nous, il n'y aurait plus d embouteillage ! Fairait mieux de faire passer un contrôle de compétences conducteur !! Exit les poufs qui règlent leur rétro sur maquillage , les vieux liquides et j'en passe ....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire