Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Coppins un an de plus chez Rinaldi

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Coppins un an de plus chez Rinaldi

Josh Coppins a longtemps Honda avant qu'on le voit arriver début 2007 chez Rinaldi pour combler le départ d'un certain Stefan Everts. Voici 10 ans que Coppins court après un titre de champion du monde.


Mais les blessures à répétition l'on souvent écarté de la course au titre. En 2006, alors que l'on s'attend à une saison époustouflante avec Evert, Tortelli, Pichon et Coppins, Everts se retrouve rapidement seul en tête du championnat pour cause d'ennuis physiques de ses adversaires.


Mais le temps passe et Coppins sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps pour accrocher ce titre tant mérité. En 2007, c'est pratiquement enfin chose faite, mais avec 100 points d'avance aux deux tiers de la saison, une domination sans partage, des doublés successifs, Coppins se blesse de nouveau. Josh revient quelques Grand-Prix plus tard, mais il est méconnaissable, diminué physiquement et va laisser filer ce titre tant convoité à Steve Ramon. Coppins a parlé de retraite.


Et puis il s'est relancé en 2008 à la conquête de ce fameux titre, quelques ennuis physiques ont encore empêché le Néo-Zélandais d'évoluer à son niveau en début d'année, il a fait le dos rond sachant , mieux que quiconque que rien n'est joué jusqu'à la fin. Josh est revenu en position de chasseur pour jouer la victoire. De plus, il vient de resigner pour 2009 avec Rinaldi, nous verrons donc encore le champion du bout du monde sur les circuits l'année prochaine.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Coppins un an de plus chez Rinaldi


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire