Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Coppins un an de plus chez Rinaldi

Dans Moto / Sport

Coppins un an de plus chez Rinaldi

Josh Coppins a longtemps Honda avant qu'on le voit arriver début 2007 chez Rinaldi pour combler le départ d'un certain Stefan Everts. Voici 10 ans que Coppins court après un titre de champion du monde.


Mais les blessures à répétition l'on souvent écarté de la course au titre. En 2006, alors que l'on s'attend à une saison époustouflante avec Evert, Tortelli, Pichon et Coppins, Everts se retrouve rapidement seul en tête du championnat pour cause d'ennuis physiques de ses adversaires.


Mais le temps passe et Coppins sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps pour accrocher ce titre tant mérité. En 2007, c'est pratiquement enfin chose faite, mais avec 100 points d'avance aux deux tiers de la saison, une domination sans partage, des doublés successifs, Coppins se blesse de nouveau. Josh revient quelques Grand-Prix plus tard, mais il est méconnaissable, diminué physiquement et va laisser filer ce titre tant convoité à Steve Ramon. Coppins a parlé de retraite.


Et puis il s'est relancé en 2008 à la conquête de ce fameux titre, quelques ennuis physiques ont encore empêché le Néo-Zélandais d'évoluer à son niveau en début d'année, il a fait le dos rond sachant , mieux que quiconque que rien n'est joué jusqu'à la fin. Josh est revenu en position de chasseur pour jouer la victoire. De plus, il vient de resigner pour 2009 avec Rinaldi, nous verrons donc encore le champion du bout du monde sur les circuits l'année prochaine.


Coppins un an de plus chez Rinaldi


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bonne nouvelle

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire