Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Cyril Carrillo champion de France 125 au Mans

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Cyril Carrillo champion de France 125 au Mans

Le championnat de France Superbike s'est retrouvé sur le circuit du Mans samedi et dimanche dernier.


C'est sous un soleil estival que se sont déroulées les courses.


En 125, la surprise était la venue de Louis Rossi, avec sa KTM, que nous avions rencontré au GP de France du Mans en 2008, à l'époque en équipe de France FFM.


Cyril Carrillo est arrivé en Sarthe avec la possibilité d'avoir le titre.


Aux essais qualificatifs, la séance commence par une chute de Louis Rossi qui réussi à revenir au box et le non départ de Carrillo sur panne technique. Ca commence mal. Les pilotes ont malgré tout le temps de se reprendre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


C'est Le Coquen qui signe la pôle devant Rossi, Carrillo et De Tournay.


Dans le tour de chauffe, le poleman, Steven Le Coquen chute sur de l'huile que perd sa moto, il se fait mal à l'épaule et ne participera pas à la course. Dès le départ, Louis Rossi s'enfuit sans surprise, derrière, Cyril Carrillo s'assure un seconde place qui va lui donner le titre 2009.


Pour la troisième place sur le podium, Richard De Tournay, Ornella Ongaro et Jimmy Petit sont roue dans roue.


Dans le dernier tour, Ornella Ongaro double ses deux adversaires et fini sur le podium, elle a du cran la demoiselle, les trois passent la ligne d'arrivée en 162 millièmes.


Comme il ne reste qu'une épreuve, Cyril Carrillo est champion de France et Ornella Ongaro s'est assurée la seconde place de vice-championne.


Résultat :


  • 1-Rossi
  • 2-Carrillo
  • 3-Ongarro
  • 4-Petit
  • 5-De Tournay

Provisoire :


  • 1-Carrillo 130 points Champion de France 2009
  • 2-Ongaro 96 pts
  • 3-Di Carlo 67 pts
  • 4-Petit 62 pts

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire