Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Cyril Despres remporte l'UAE Desert Challenge

Dans Moto / Sport

Cyril Despres remporte l'UAE Desert Challenge

Le prochain Dakar en Amérique du Sud approche à grand pas et les pilotes peaufinent leurs réglages pour aborder au mieux l'événement. Les dernières courses ont eu lieu ces derniers jours pour la majorité d'entre eux comme Cyril Desprès qui est allé s'imposer à Dubaï à l'UAE Desert Challenge. Les deux hommes forts de ce rallye étaient incontestablement Desprès et Coma qui ont fait le parcours avec une longueur d'avance.


Dès la première étape, Cyril met la pression sur Marc Coma qui doit lui concéder 1 minute 30s. L'anglais West termine troisième de cette première étape à plus de 15 minutes du duo de tête.


Le lendemain, l'étape est annoncée 100% sable, cela fait longtemps que les pilotes l'attendent et bien le voilà. Desprès part en tête devant Coma puisque l'on reprend le classement général pour l'ordre de départ. La tactique de chacun rentre alors en jeu et Ruben Faria en profite pour passer tout le monde. Le portugais remporte l'étape devant Lopez et Coma. Au classement Coma prend les commandes devant Desprès et Faria.


Cyril Despres remporte l'UAE Desert Challenge


Cyril Desprès vainqueur à Dubaï © 2008 UAE Desert Challenge

Troisième étape, ensablements, pannes, vitesse, l'aventure est au rendez-vous. Coma est parti 6 minutes devant Desprès, le français a donc comme objectif de le rattraper afin de reprendre la tête du classement provisoire. Mais l'espagnol attaque d'entrée de jeu et empêche Desprès de revenir. Malheureusement, avant même d'avoir franchi la ligne d'arrivée l'espagnol tombe en panne d'essence et perd toute son avance. Desprès reprend donc l'avantage au classement avec 4 secondes d'avance seulement sur Coma.


L'avant dernière étape est le tournant de ce rallye, Coma casse, Faria abandonne. Tout ceci laisse donc la voie libre à Cyril Desprès qui compte désormais plus de 16 minutes d'avance sur Lopez. Alain Duclos remonte petit à petit pour se positionner au 4ème rang de ce rallye avant la dernière journée.


Cyril Despres remporte l'UAE Desert Challenge

Cyril Desprès sur le podium de l'UAE © 2008 UAE Desert Challenge

Le dernier jour ressemble plus à un défilé, mais on retrouve tout de même les meilleurs pilotes aux avant-postes. Au classement final, Desprès devance Lopez et West. Alain Duclos termine 4ème à plus d'une heure du vainqueur.


Cyril Despres remporte l'UAE Desert Challenge

Marc Coma, malheureux sur cette édition © 2008 UAE Desert Challenge

Classement final de l'UAE Desert Challenge :


  • # C.Desprès 19h 22min 51s
  • # F.Lopez 19h 37min 31s
  • # J.West 20h 9min 10s
  • # A.Duclos 20h 31min 40s
  • # J.Viladoms 20h 32min 27s

Cyril Despres remporte l'UAE Desert Challenge

Le sable est de retour © 2008 UAE Desert Challenge

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire