Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Cyril Despres se prépare discrètement

Dans Moto / Sport

Cyril Despres se prépare discrètement

Cyril Despres n'est pas beaucoup apparu cette année, discret toute la saison, c'est peut-être pour être plus fort au prochain Dakar où il va retrouver un Marc Coma toujours aussi rapide.


Cyril a fait le rallye du Brésil au mois d'aout pour finaliser la mise au point de sa 450 KTM, il y a remporté l'épreuve malgré une concurrence féroce du Brésilien Felipe Zanol.


Alors que presque tous les pilotes de rallye-raid ont roulé soit en Egypte aux Pharaons ou au Maroc la semaine dernière, voir les deux, Cyril s'en est allé à l'autre bout de la planète en Australie participer à l'Australasian Safari qui s'est déroulé fin septembre, du 22 au 30, pour une nouvelle expérience ce que le Français apprécie beaucoup.


Visiblement les « locaux » ont tendance à rouler style Baja américaines gaz en grand, le pilote KTM ne s'est pas laissé emporter dans ce jeu, il a du malgré tout abandonner suite à une rencontre malheureuse avec un piquet métallique.


Cyril Despres : « J'avais envie d'y aller depuis longtemps. Mais j'ai trouvé une course où il n'y a pas de navigation, et où l'on peut rouler pendant 300 bornes sur une piste le long d'un grillage ! Ce n'est pas l'idée que je me fais du rallye raid. J'ai vu aussi que ceux qui étaient là pour gagner roulaient en ‘'débranchant le cerveau''. Alors je me suis vite dit que j'allais juste profiter de la course pour faire du kilométrage, sans prendre de risques. Et finalement j'étais 3ème au moment où je me suis blessé, en cognant mon pied sur un poteau en métal. C'était très douloureux sur le moment, et je croyais qu'il était cassé, mais le choc a simplement écrasé un tendon. J'ai dû abandonner, mais au total ma préparation n'a été perturbée qu'une grosse semaine, et maintenant j'ai pu reprendre normalement ».


infos site dakar.com


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire