Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2007 : Classement de la 1ère étape

Dans Moto / Sport

Dakar 2007 : Classement de la 1ère étape

La première étape du Dakar s'est terminée cet après-midi. C'est Joao Nazare Santos sur son quad Yamaha qui a bouclé les 495 km de l'étape du jour (dont 120 de spécial) en premier.


Le premier classement a pu être établi. C'est le Portugais Ruben Faria aussi sur Yamaha qui remporte la spéciale, 16 secondes devant son compatriote Helder Rodriguez. Le Français David Castheu, un temps 3e, s'est vu rétrogradé à la 4e place après une erreur de chronométrage. C'est finalement Esteve Pujol, l'Espagnol, qui prend la 3e place.


Côté Français, Thierry Bethys prend la 5e place. Cyril Despres, un des favoris, place sa KTM à la 10e place à 7'26 du leader.


Les commentaires de fin d'étape vont bon train. Faria, le vainqueur indique « "J'avais décidé d'attaquer au maximum parce que je savais que c'était mon jour. J'ai eu des problèmes d'essence à la fin, je crois que j'aurais pu rouler encore plus vite. C'était très différent du tracé de l'an dernier, il y avait beaucoup plus de sable et j'aime vraiment ça. En revanche c'était épuisant : j'ai dû doubler au moins 80 concurrents." (source : site officiel du Dakar)


Quant à Despres, l'étape sablonneuse du jour lui a été à ravir. "Les conditions étaient très spéciales pour ceux qui passent dans les derniers : le terrain est dégradé par les motards précédents, donc le sable est plus mou et les motos consomment énormément : nous étions à 22 litres au 100 km, alors qu'en Mauritanie, c'est autour de 16 litres ! C'est pour cela que j'ai ralenti sur la fin, je ne voulais pas tomber en panne d'essence. Le parcours était très agréable, mais c'est plutôt un terrain de moto cross. Une bonne mise en jambes, en tout cas." (source : site officiel du Dakar)


Classement de la 1ère étape


1. Faria (Por, Yamaha) en 1h22'07''


2. Rodrigues (Por, Yamaha) à 16''


3. Esteve Pujol (Esp, KTM) à 5'00''


4. Casteu (Fra, KTM) à 5'07''


5. Bethys (Fra, Honda) à 5'10''


(...)


10. Desprès (Fra, KTM) à 7'26''


13. Coma (Esp, KTM) à 7'42''


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire