Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2010 : 7ème étape, quad, les Petronelli au pouvoir

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2010 : 7ème étape, quad, les Petronelli au pouvoir

Pour cette 7ème étape de ce Dakar 2010, ce soir, les quads n'en finissent pas d'arriver. Certains ne vont pas rentrer de bonne heure, tout comme les motos d'ailleurs.


Hier, l'Argentin Alejandro Patronelli, le frère du leader de la catégorie quad, nous a fait une remontée d'on ne sait où.


3ème au général ce matin à 32 minutes de l'Espagnol Gonzalez Corominas, c'est l'étape idéale pour essayer de manger l'Espagnol.


Dès le CP 1, les Petronelli sont devant, Alejandro le premier, devant Marcos et Jorge Miguel Santamarina.


Au CP 2, km 79, Alejandro est toujours devant, mais il a 3'20 d'avance sur son frère, 9'49 devant son compatriote Santamaroina et …..14 minutes sur Gonzalez Corominas.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


CP 5, après la zone de neutralisation, comme les motos, Alejandro mène encore devant son frère à 3 minutes. Rafal Sonik, pas manchot, est à plus de 21'.


Gonzalez Corominas est arrêté au km 339. Le temps passe, un ennuis mécanique et Gonzalez Corominas passe le CP 5, 52 minutes après le leader de la journée.


Km 448, les Petronelli sont devant, Sonik à 18'.


Le Français Declerck se retrouve 3ème au km 509 derrière les deux Argentins, à 32 minutes.


Sans suspens, l'Argentin Alejandro Patronelli remporte l'étape devant son frère qui a contrôlé toute la course.


Rafal Sonik termine 3ème devant Declerck, tous les deux à une demie-heure du vainqueur.


Au général, les malheurs de Gonzalez Corominas, 6ème à 1 h 27 aujourd'hui, permettent aux Petronelli d'occuper les deux premières places. Mais Marcos a deux heures et 20 minutes d'avance.


Hier soir, à 23 heures en France, seulement 6 quads étaient arrivés.


Ce matin, l'Italienne Camélia Liparoti est la dernière sur la liste des quads ayant terminé l'étape 7, Camélia a mis 16 heures ! à parcourir les 600 kms, contre 8 h 10 pour le vainqueur du jour.


Classement provisoire :


  • 1- PATRONELLI (ARG) YAMAHA
  • 2- PATRONELLI (ARG) YAMAHA 02:22:25
  • 3- GONZALEZ COROMINAS (ESP) YAMAHA 03:17:26
  • 4- HALPERN (ARG) YAMAHA 04:59:53
  • 5- SONIK (POL) YAMAHA 05:36:46
  • 6- DECLERCK (FRA) POLARIS 06:10:30

Dakar 2010 : 7ème étape, quad, les Petronelli au pouvoir

photo aso


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire