Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2011 : 5ème étape, la championne Espagnole Laia Sanz, 51ème hier soir.

Dans Moto / Sport

Dakar 2011 : 5ème étape, la championne Espagnole Laia Sanz, 51ème hier soir.

Inutile de vous lancer dans un commentaire grossier.


Laia Sanz, la belle Espagnole fait son premier Dakar accompagné de Jordi Arcarons .


Avec sa 450 Honda, la multiple championne du monde de trial, disait voir quelques étapes avant de s'évaluer par rapport à ses adversaires. Elle était hier soir 51ème derrière la première des filles, Annie Seel, 45ème, à seulement une demi-heure de la Suèdoise et 4h30 de Coma.


Annie Seel est jugée par ses concurrentes féminines très au dessus du lot, et voilà que la petite nouvelle vient bousculer la hiérarchie.


Pourtant entre le trial et des pistes avalées à toute vitesse au Dakar, il y a un monde, espérons que Laia ne se laisse pas entrainer par l'enthousiasme. Laia fait de l'enduro, mais c'est loin du rallye.


On a encore vu, dès le premier jour, qu'un pilote de grande expérience comme Cyril Esquirol s'était fait piéger après un quart d'heure de course, l'Espagnol Joan Barreda Bort s'en ait pris une monumentale voyant sa place avec les ténors lors de la seconde étape.


Et hier, à savoir pourquoi Olivier Pain a chuté, il était en tête depuis plusieurs WP, Olivier n'a-t-il pas été un peu optimiste voyant peut-être une victoire ou un podium à sa portée, il faudra lui demander mais cela n'aurait rien d'étonnant.


Même les meilleurs se font piéger, Marc Coma a intérêt à éviter la même gamelle qu'hier, ce ne sera peut-être pas le même tarif.


Alors, Laia, reste prudente, la piste est encore longue, ne gâche pas ce beau début de parcours à trop vouloir en faire.


Bonne route championne.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire