Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2011 : Marcos Patronelli et Alain Duclos retardés hier par des ennuis mécaniques

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2011 : Marcos Patronelli et Alain Duclos retardés hier par des ennuis mécaniques

Quelques éclaircissements sur la journée d'hier au Dakar à propos déjà de Marcos Patronelli, que l'on imaginait souffrant.


Cela n'aurait rien eu d'étonnant, mais c'est en vérité presque pire.


Alors que l'an dernier, les autres pilotes de quads ont eu des problèmes mécaniques ou autres, Rafal Sonik avait abandonné à cause d'une mauvaise qualité d'essence par exemple.


Hier, Marcos et son quad Yamaha ont pris le départ de la longue liaison matinale, avant d'être stoppé sur problème électrique après ….15 kms.


L'Argentin a démonté et perdu un temps considérable, une heure à bricoler. Parti en spéciale hors délai, la pénalité est inévitable, le plus surprenant est son temps de course, il ne termine que 9 minutes après le vainqueur, impensable avec ses fractures de fin novembre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Il se dit OK physiquement, si tel est le cas, à confirmer dans les 2-3 jours, 9 mn ne sont pas un Dakar perdu, et une pénalité en plus, il faut voir, impressionnant.


Le jeune des Patronelli était très en colère hier soir, et un peu excessif, il n'a pas été sous la pluie toute la journée, c'était un orage : «Une journée seul, sous la pluie, au milieu des voitures. Et une pénalité qui va me tomber dessus ! Tout a commencé au kilomètre 15 de la liaison du jour, j'ai tout démonté. J'ai regardé et réparé et je suis reparti très en retard. Physiquement, tout est OK»


Quand à Alain Duclos, il est sorti de la spéciale avec son Aprilia à 21h 45, plus de 5 heures après les premiers.


Alain Duclos : « Ça a été un vrai cauchemar. L'étape était magnifique sauf que je l'ai faite au ralenti, de nuit. Sans soucis mécaniques, ça aurait dû être un vrai bonheur. Il y a eu une petite erreur humaine de la part de mon mécanicien et grosse conséquence sur une pièce à 2 euros. Il a oublié de la monter lors du changement de roue. Au bout de 50 kms, le moyeu arrière a explosé. Le temps de bricoler quelque chose avec les locaux, j'ai perdu 5 heures. Du coup, c'est mort pour la course. On va essayer de continuer, de se faire plaisir, et de revenir d'ici quelques jours aux avant-postes. »


On se dirigerait bien sur un course à élimination, en tous cas, c'est parti pour.


infos site aso


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire