Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2012 : Chez les belles, Laia et Camélia bien seules

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : Chez les belles, Laia et Camélia bien seules

Voilà qui donne une touche de féminité à ce monde plutôt masculin.


Les filles ne sont pas venues nombreuses cette année affronter les pistes du Dakar et les dunes de l'Amérique du Sud. Dommage, comme le disent certains, ce sont de sacrées « guerrières ».


Nous leurs avions rendu hommage voici deux ans, ici.


Mirjan Pol a raccroché le casque et fait partie du Team Honda Europe.


Annie Seel a elle aussi laissé sa moto au garage, la percutante Suédoise manque beaucoup sur la piste. Elle semblait vouloir se mettre à la voiture mais n'aurait pas trouvé le budget beaucoup plus conséquent.


Pas non plus le sourire de l'Italienne Silvia Giannetti au Havre cette année. Pas plus de Christina Meier ou Jenifer Morgan.


Rosa Romero Front, voila un nom qui ne vous dit rien, pourtant vous connaissez son mari Nani Roma vainqueur de l'épreuve en 2004, mais hélas madame Roma n'a pas vaincu la 3ème étape, six ans après avoir tenté l'aventure en Afrique c'est un nouvel abandon, c'est dur.


Il nous reste Laia Sanz (39ème en 2011) la championne de trial et d'enduro qui a fait ses armes l'an dernier sur le Dakar guidée par un excellent poisson-pilote en la personne de Jordi Arcarons. Laia a été régulière, dans les 40 – 50 assez souvent et une 13ème étape 38ème.


Elle est donc la seule femme en moto à terminer ce Dakar 2012 à la même position que l'an passé, 39ème. Rééditer cette performance n'était pas gagné d'avance, chapeau mademoiselle.


Et en quad, nous n'oublions pas Camélia Liparoti, 9ème cette fois-ci, c'est une place de mieux que l'an dernier. Camélia fidèle à elle-même n'a pas cédé, elle était à Lima, respect.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire