Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2012 : Dimas Mattos, deux ans pour obtenir le droit de partir !

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : Dimas Mattos, deux ans pour obtenir  le droit de partir !

Le pilote Brésilien Dimas Mattos est un habitué des rallyes et bon « finisher » en règle générale. Bon pilote, il a fait du motocross, de l'enduro et possède un bagage technique important.


Mais le Dakar ne semble pas vouloir lui sourire, deux tentatives et deux échecs.


Sur la dernière édition africaine en 2007, tout se passe bien jusqu'à la veille de l'arrivée, le lac rose n'est plus très loin mais une mauvaise gamelle le sort de la course. Avec une grosse entaille à une cuisse, il ne peut continuer.


Seulement une fois rentré, sa femme qui partage sa vie ne veut pas qu'il reparte. Il lui faudra dit-il avec humour un an pour la convaincre de le laisser reprendre le départ du Dakar. Et en 2009, il est à Buenos Aire pour de nouvelles aventures …. qui tournent court. Le second jour de course, il chute et se casse une jambe.


Là, il n'a plus l'autorisation de repartir, c'est clair et net, madame s'y oppose.


Il lui faudra cette fois-ci deux années de « tractations » avec sa femme pour qu'elle le laisse de nouveau reprendre cette course et il est au départ de l'édition 2012 à Mar Del Plata.


Dès les premières étapes, il se classe déjà dans les 80 au provisoire, 52ème au Chili et cette fois est la bonne, il verra Lima le dimanche 15 janvier au guidon de sa KTM, 57ème final. Il a peut-être gagné son bon de sortie pour l'an prochain.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire