Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2012 : Jean-Claude Mazet, un « jeunot » en piste pour Lima

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : Jean-Claude Mazet, un « jeunot » en piste pour Lima

A peine arrivé au Havre l'autre jour, notre première rencontre fut celle avec Jean-Claude Mazet.


Vu son âge respectable, (Pour un concurrent moto du Dakar) Jean-Claude aura 62 ans en février 2012, on s'est dit tous les deux qu'il devait être le vétéran de la catégorie moto.


C'est raté Jean-Claude, tu auras un ainé, l'Américain Mickael Stanfield est né en aout 1946, il repart pour de nouvelles aventures en janvier prochain à presque 66 ans !


Mais notre gaillard fait plaisir à voir, nous aimerions tous avoir sa « patate » à la soixantaine bien sonnée.


Jean-Claude a d'abord roulé en enduro en championnat des Pyrénées, 2 fois vainqueur, pas de quoi être champion du monde mais un bon bagage technique dans les mains, c'est certain.


En 1989, il s'engage pour son premier Dakar sur une des 650 Africa Twin du challenge proposé par Honda France, résultat, 36ème du général ! L'année suivante, il repart mais abandonne sur chute à la 29ème place du provisoire.


Il revient en 2007 sur une 660 KTM, 81ème final, en 2009 des soucis électriques auront le dernier mot le contraignant à abandonner.


En 2010 il est 61ème à l'arrivée à Buesnos-Aires.


Pour son 6ème Dakar, ce moniteur moto école a mis toutes les chances de son coté avec l'assistance SSP. Avec son ami mécanicien Guy Lagarde, le « jeune homme » part cette année avec une 450 KTM rallye toute neuve.


Bonnes pistes Jean-Claude.


Dakar 2012 : Jean-Claude Mazet, un « jeunot » en piste pour Lima


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire