Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2012 : Sergio La Fuente remporte la première étape en quad

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : Sergio La Fuente remporte la première étape en quad

Chez les quads, une première étape quelque peu confuse hier, 7 quads ont été déclarés non-conformes dans leur catégorie respective, des pilotes ont porté réclamation à la suite de laquelle Christophe Declerkc et Antoine Leconte ont pu prouver que leur machine était bien issue de la série.


On comprend mal que ces histoires ne soient pas réglées avant le départ pour que le sport soit en avant. L'Urugayen Sergio La Fuente a bouclé les 57 kilomètres en 40 minutes et 13 secondes devant Maros Patronelli et Thomas Maffei.


Au classement officiel ce matin, Declerkc n'est que 20ème avec déjà près de 10 mn de retard, c'est beaucoup sur une si courte spéciale ! Rafal Sonik n'apparaît pas au classement ainsi que Josef Machacek.


Lukasz Laskawiec (Pol) est noté dans les dépêches ce matin, toujours sur le site officiel, étant deuxième hier, tout devrait rentrer l'ordre aujourd'hui pour y voir plus clair. Pour Sergio La Fuente premier à s'élancer ce matin, il ne faut pas se laisser emporter par cette première victoire.


Etape 1 :


1 LA FUENTE Sergio (URY) YAMAHA


2 PATRONELLI M (ARG) YAMAHA à 00:00:54


3 MAFFEI (ARG) YAMAHA à 00:01:07


4 COPETTI (ARG) YAMAHA à 00:01:23


5 CASALE (CHL) YAMAHA à 00:01:24


6 HENDERSON (URY) HONDA à 00:01:55


7 PATRONELLI A (ARG) CENTURY à 00:02:26


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire