Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2013 : Le parcours de Lima à Santiago

Dans Moto / Sport

Dakar 2013 : Le parcours de Lima à Santiago

Calendrier oblige, le Dakar ne fait la Une en cette fin d'été, même si les équipes travaillent d'arrache-pied, tout devant être prêt dans deux mois.


Voyons ce qui attend les concurrents en janvier prochain dans cette descente Nord-Sud inédite de Lima à Santiago.


Départ donc de Lima au Pérou qui a vu la 4ème victoire de Cyril Despres en janvier dernier.


La découverte du Pérou avait ébloui les rescapés de l'édition 2012, tous pourront profiter de cette entrée en matière en plein désert le 5 janvier qui n'aura rien d'une promenade.


Pisco, Nazca, Arequipa, Arica et Calama accueilleront les premières étapes avant de basculer de l'autre côté des Andes, pour atteindre la journée de repos à San Miguel. La partie du désert d'Atacama de la 8ème étape 2012, Copiapo-Antofagasta n'est pas au programme.


Direction Cordoba, La Rioja et Fiambala et sa terrible poussière. Il restera à traverser à nouveau les Andes pour redescendre plein Sud vers Santiago du Chili après un peu plus de 8000 kilomètres.


En moto, le retour officiel de Honda et l'arrivée des Mi1 de Bordone-Ferrari motorisées par TM, donnent encore plus d'intérêt à la course, les pilotes en grande majorité feront un dernier galop d'essais lors du rallye du Maroc la 3ème semaine d'octobre.


Dakar 2013 : Le parcours de Lima à Santiago


Dakar 2013 : Le parcours de Lima à Santiago


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire