Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2014 : Cyril Despres portera les couleurs du Yamaha Racing Team

Dans Moto / Sport

Dakar 2014 : Cyril Despres portera les couleurs du Yamaha Racing Team

La nouvelle est tombée ce matin à l'occasion d'une conférence de presse organisée par Yamaha au Palais de Tokyo à Paris, le pilote français Cyril Despres prendra le départ du prochain Dakar au guidon d'une Yamaha. Vainqueur de la dernière édition au sein de l'équipe KTM, Cyril Despres change de continent et de couleur en passant de l'orange au bleu. Fort de cinq succès au Dakar, le pilote fonde beaucoup d'espoir en sa nouvelle équipe. Interrogé ce matin, il n'a pas confirmé la durée exacte de son engagement mais il pourrait au moins courir deux ou trois ans sous ses nouvelles couleurs.


Orchestrée par Eric de Seynes où un hommage a été rendu à Jean Claude Olivier disparu tragiquement dans un accident de la circulation, le PDG de Yamaha Motor France a rappelé que le Dakar était ''ancré dans l'ADN de Yamaha''. Il est vrai que l'histoire entre la firme aux trois diapasons et le Dakar remonte à 1979, de nombreuses années au cours desquelles Yamaha peut se targuer de 29 participations au célèbre Rallye Raid et un palmarès de 9 victoires. Des pilotes de renommée comme Cyril Neveu, Thierry Magnaldi, Gilles Lalay, Jean Claude Olivier et bien sûr Stéphane Peterhansel (présent lui aussi ce matin) se sont succédés au guidon des machines bleues. L'année 2010 marque un tournant avec l'arrivée de la YZF 450 avant que les machines confiées notamment à David Casteu et Franz Verhoven s'illustrent en s'adjugeant deux victoires d'étape et donner du fil à retordre à l'armada orange emmenée par...Cyril Despres.


Yamaha annonce la couleur pour l'édition 2014 en s'offrant les services d'un pilote expérimenté, et ne cache pas ses ambitions en voulant viser la victoire lors de la prochaine édition sur les pistes d'Argentine/Chili/Bolivie. Voilà qui nous promet une course palpitante !


Dakar 2014 : Cyril Despres portera les couleurs du Yamaha Racing Team


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire