Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2014 - Etape 5 : Marc Coma en patron

Dans Moto / Sport

Dakar 2014 - Etape 5 : Marc Coma en patron

Cette étape n°5 du Dakar 2014 disputée entre Chilecito et Tucuman restera certainement dans l'histoire du Dakar. Si 118 motards sont partis ce matin, un seul a impressionné et connu aucune galère, Mr Marc Coma. L'espagnol remporte cette étape devant Jordi Viladoms et Kuba Prygonski. Les leaders ont pris beaucoup de temps, beaucoup trop!


L'étape du jour va connaitre son lot d'abandon. Un chiffre qui devrait être hallucinant au vue des difficultés qu'ont connu les pilotes aujourd'hui. Seulement 78 motos sont pour le moment arrivé de la spéciale la plus longue de ce rallye, en tout cas celle qui devait l'être puisque par mesure de sécurité elle a été stoppée au kilomètre 211. Beaucoup trop de pilotes jardinent et se déshydratent. L'organisation préfère anticiper et les pilotes rejoignent le Bivouac par la route.


Mais avant cela l'herbe à chameau et les dunes ont fait souffert nos pilotes. Si Marc Coma a fait une étape sans faute et s'impose "facilement", derrière c'est la galère. Cheleco Lopez (51'39), Joan Barreda (44'20), Olivier Pain (45'54) et consort se perdent sur un waypoint caché. Cyril Desprès n'est pas épargné et surchauffe. Il perd presque 45 minutes sur Marc Coma, le Dakar est encore long mais l'espagnol a pris un avantage qui n'est plus négligeable.


Les pilotes Sherco, qui ont animé la journée d'hier, ont limité les dégâts. Si Joan Pedrero continue sa remontée au classement, Alain Duclos perd le contact mais conserve une cinquième position au général de ce Dakar 2014.


Concernant les surchauffes, d'autres pilotes en ont souffert à l'image de Paulo Goncalves et Gerard Farres qui doivent abandonner. En effet l'herbe sèche vient se mettre dans les radiateurs et retombe sur l'échappement chaud. Au bout d'un moment cela s'entasse et l'herbe prend feu. La Honda et la Gas-Gas officielle crament au beau milieu du désert argentin.


Résultats Etape 5 :


  • # M.Coma
  • # J.Viladoms 12'54
  • # K.Przygonski 22'45
  • # H.Rodrigues 25'53
  • # R.Van Niekerk 32'04

Classement provisoire Dakar 2014 :


  • # M.Coma
  • # J.Barreda 41'10
  • # F.Lopez 53'41
  • # J.Viladoms 58'58
  • # A.Duclos 1:02'13

Etape 5 : Tucuma - Salta
Liaison : 37km Speciale : 400km Départ 6h00


Dakar 2014 - Etape 5 : Marc Coma en patron


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire