Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2015 - Etape 2 : le tour parfait de Joan Barreda

Dans Moto / Sport

Dakar 2015 - Etape 2 : le tour parfait de Joan Barreda

Le vrai Dakar est enfin parti et ce ne sont pas les pilotes qui me diront le contraire. Beaucoup ont souffert mais les plus fort ont marqué des points avec Joan Barreda en tête de liste. Très mauvaise journée pour le vainqueur d'hier, Sam Sunderland, qui perd plus de deux heures.


Johnny Aubert avait vu juste en nous mettant en garde dans sa chronique d'hier "mais tout commence vraiment au Dakar le 2ème jour ! Et demain il pourra y avoir pas mal de rebondissements car la spéciale sera déjà la plus longue du rallye sur un terrain très varié !". Ce matin pas moins de 518km de spéciale attendaient les motos. De la piste, du sable et du fesh-fesh à revendre sous une température étouffante.


Parti en premier, Sam Sunderland résistera quasiment toute l'étape au duo Coma/Barreda lancé à sa poursuite. Quasiment car l'anglais fera une erreur de navigation à 150 km du but qui lui fera perdre plus de 2 heures sur le vainqueur du jour. Derrière lui c'est Marc Coma (12'32) qui prend l'étape en main mais le pilote KTM doit également se raisonner et perdre des minutes précieuses. Victime de la mécanique, ou plutôt d'un bib mousse défaillant qui n'a pas tenu la durée. Le pilote KTM a du terminer l'étape à une allure très modérée.


Toujours aussi rapide Joan Barreda en profite donc pour s'octroyer la victoire d'étape mais surtout de mettre un gros coup au moral de ses adversaires. Les Honda Boy's sont en réussite aujourd'hui puisque Gonçalves (6'13) se classe second de la journée.


Derrière le duo infernal, on retrouve Ruben Faria (9'16) et Jordi Viladoms (9'20) qui assurent l'essentiel sans trop de dommage. Mais la surprise du jour vient de Toby Price (9'42) cinquième du jour et qui occupe du même coup cette position provisoire également.


Coup d'arrêt pour Alain Duclos (21'55) qui lâche tout de même un peu de temps même si la route est encore longue. Que dire d'Olivier Pain, 19ème de l'étape à plus de 25 minutes.


Enfin, le coup de chapeau du jour, et ce ne sera pas le dernier, est à mettre à l'actif de Laia Sanz (23'34). La pilote prend la 16ème place du jour et pointe déjà aux portes du top 15 provisoire!


A noter que l'étape a été écourté au CH3 au vue de la difficulté rencontré par la seconde moitié du classement. Le classement pourrait donc être modifié. Nous actualiserons en conséquence


Demain les pilotes affronteront "seulement" 220 kilomètres de spéciales.


Résultat étape 2 :


  • # Barreda
  • # Gonçalves 6'13
  • # Faria 9'16
  • # Viladoms 9'20
  • # Price 9'42

Classement provisoire Dakar 2015 :


  • # Barreda
  • # Gonçalves 4'37
  • # Faria 10'37
  • # Viladoms 11'24
  • # Price 11'32

Etape 3 : San Juan - Chilecito
Liaison : 282km Speciale : 220km Liaison : 155km Départ : 5h00


Dakar 2015 - Etape 2 : le tour parfait de Joan Barreda


photo : droit réservé/dakar.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire