Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2015 : la chronique de Johnny Aubert #10

Dans Moto / Sport

Dakar 2015 : la chronique de Johnny Aubert #10

Comme chaque année vous pouvez suivre le Dakar sur Caradisiac Moto. Chaque jour, nous vous résumerons l'étape avec les faits marquants et les résultats. Une nouveauté vient tout de même agrémenter ce Dakar 2015. En effet vous retrouverez une chronique régulière d'un pilote qui a déja participé à ce Dakar (14ème pour sa première participation!) en la personne de Johnny Aubert. Et oui qui de mieux pour parler ressenti et gestion de course qu'un champion de sa trempe!


Multiple champion du monde d'Enduro, vainqueur des ISDE, champion d'Italie, de France, voici une partie du palmarès de Johnny Aubert. Notre chroniqueur d'un jour n'est donc pas maladroit avec un guidon entre les banderoles et possède également un passé dans le Rallye Raid même si sa carrière dans cette discipline est certainement plus devant lui. En attendant de la revoir sur le Dakar, Johnny a participé au Merzouga Rallye à l'automne dernier. Il termine second, sans entrainement ni connaissance de la machine...chapeau Mr Aubert! Aller, je vous laisse avec sa neuvième chronique sur ce Dakar 2015.


Dakar 2015 : la chronique de Johnny Aubert #10


Dakar 2015 : Chronique Johnny Aubert #10 - La réponse des Honda Boy's


Ça faisait quelques éditions que nous n'avions pas vécu autant de rebondissements lors d'un Dakar.


La journée d'hier a fait pas mal de dégâts : il y a eu des abandons, des problèmes mécaniques et aussi beaucoup de déceptions.


A commencer par Joan Barreda qui a perdu gros… Il était cependant là aujourd'hui et aux avants postes pour soutenir Goncalves, le seul chez Honda à pouvoir dorénavant réellement attraper la victoire finale.


Chez KTM on joue la sécurité : après ce qu'ont enduré les motos hier, le team a décidé de changer le moteur de Coma, ce qui lui vaut une pénalité de 15mn, ce qui est, à mon avis, c'est une sage décision.


Tout est donc encore possible pour l'équipe HONDA qui n'est qu'à 5mn de la tête de course… A la condition bien sûr que Goncalves ne change pas de moteur et que le sort ne s'acharne plus chez les rouges !


L'équipe HRC doit quand même avoir retrouvé un peu le sourire ce soir avec une jolie victoire de Rodrigues suivi de près par Goncalves. Joan Barreda, quant à lui, ne jette pas l'éponge et reste dans le coup pour épauler ses co-équipiers, et termine la journée 4ème.


Marc Coma assure en finissant 3ème, mais il ne va pas falloir qu'il relâche la pression car il est l'homme à battre et Goncalves ne lâchera rien .


Notons la grosse déception pour l'équipe Sherco et Alain Duclos, en panne à mi parcours. Il paie lui aussi les conséquences du Salar de la veille. Satané sel. [ndlr : Alain Duclos a terminé l'étape du jour en compagnie de Fabien Planet. Il pointe 22ème du provisoire]


Comme le dit si bien Goncalves, il est impossible de faire des pronostics sur le Dakar, et cette année encore plus !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire