Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2015 : Le Pérou renonce à accueillir l'épreuve

Dans Moto / Sport

Dakar 2015 : Le Pérou renonce à accueillir l'épreuve

A treize jours de l'annonce du parcours du Dakar 2015, le Pérou vient de renoncer à accueillir l'événement. Un coup dur pour Etienne Lavigne, directeur d'ASO, qui doit désormais se focaliser sur l'Argentine et le Chili après le retrait du Pérou. Il était présent à Lima en début de semaine et a rencontré Magaly Silva, ministre du commerce extérieur.



Le 26 mars prochain on connaîtra les grandes lignes du parcours du Dakar 2015. L'Argentine et le Chili devrait apparaître sans trop de surprise mais on attendait également le Pérou. Mais voilà le budget n'est pas suffisant pour se permettre d'accueillir une épreuve aussi prestigieuse et le gouvernement Péruvien a donc décidé de se retirer. La ministre du Commerce extérieur péruvien, Magaly Silva précise "Nous ne pourrons pas accueillir le Dakar 2015 pour des raisons budgétaires. C'est une décision de l'Etat. Une décision du gouvernement péruvien. Avec l'argent économisé, nous pouvons construire des écoles dans des quartiers défavorisés".


Présent en 2012 notamment avec l'arrivée du Dakar, le Pérou ne fera pas partie de l'aventure du Dakar 2015. Cette décision fait suite aux déclarations d'Etienne Lavigne en début de semaine qui demandait aux autorités péruviennes de clarifier leur intérêt pour l'épreuve. Avec cette réponse le directeur d'ASO doit maintenant se pencher sur un plan B que l'on connaîtra à la fin du mois.


Dakar 2015 : Le Pérou renonce à accueillir l'épreuve


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Franchement, je comprends meme pas que des pays accueillent encore le Dakar ......  déja, rien que le nom n'a plus rien à voir, donc pourquoi ne pas valoriser une autre ville plutot que Dakar, ou justement le rallye ne passe plus ?    De plus, avant c'était assez médiatisé (tant que c'était sur le continent africain), maintenant que c'est coté amérique, on en parle meme plus ........  Donc non, vraiment, je vois pas l'interet pour un pays d'accueillir une telle épreuves, sans pouvoir en tirer aucun bénéfice, ne serait ce que donner le nom d'une des ses villes à ce rallye ......        :bah:

Par Anonyme

 Admirable décision du gouvernement péruvien de ne plus laisser polluer son pays par  ces barbares pour lesquels la vie d'un concurrent  malle-moto ne vaut rien (in memoriam Eric PALANTE).  Ce n'est plus du sport, c'est du massacre.

Par Anonyme

 Pauvre Etienne Lavigne obligé de recourir au plan B.  Je lui  avais bien proposé la Yrie ou l'Afghanistan.  Il pourrait y faire l'économie du camion-balai!

Par Anonyme

La Malaisie c'est pas mal non plus

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire