Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2017 : d'Asunción à Buenos Aires en passant par La Paz

Dans Moto / Sport

Dakar 2017 : d'Asunción à Buenos Aires en passant par La Paz

Le Dakar 2017, 39ème édition du nom, se déroulera du 2 au 14 janvier 2017. Les pilotes traverseront trois pays dont un nouveau, le Paraguay. A ses cotés, l'Argentine et la Bolivie, restent fidèles et offriront des terrains variés aux prochains concurrents. Le départ sera donné d'Asunción au Paraguay puis les pilotes prendront la direction du nord pour atteindre la Bolivie. La suite du rallye se fera vers le Sud pour arriver à Buenos Aires en Argentine.


Les voyageurs inconditionnels savourent le plaisir de voir leurs pages de passeport se remplir de sceaux douaniers encore inconnus. C'est aussi le cas pour le Dakar, qui sera reçu à l'occasion de l'édition 2017 dans le 29ème pays de son histoire. C'est du Paraguay que sera donné le départ pour les centaines de véhicules attendus, et précisément dans sa capitale Asunción. Le pays, qui a déjà accueilli une partie des spécialistes de la discipline à l'occasion du Desafio Guarani, connaîtra cette fois-ci le frisson du Grand Départ et la fierté de formuler ses encouragements aux concurrents pour ce périple de 9000 kilomètres, proposant 50 % de routes et de pistes inédites.


Après un rapide crochet par l'Argentine, le rallye mettra le cap sur la Bolivie, pour la quatrième année consécutive, avec une exploration bien plus poussée de ses différentes régions. Avec 5 étapes au programme, les pilotes et équipages se départageront par exemple sur les berges du lac Titicaca, et souffleront (à près de 4000 mètres tout de même !) dans la capitale la plus haut perchée du monde, La Paz.


Dakar 2017 : d'Asunción à Buenos Aires en passant par La Paz


La deuxième semaine prendra l'accent argentin qui se révèle souvent être celui des retournements de situation et des contrastes de terrains. Pour la neuvième fois, l'Argentine reçoit le Dakar. La fidélité témoignée par les supporters du pays servira à nouveau aux pilotes et équipages pour atteindre le but ultime de leur aventure. Buenos Aires, troisième capitale figurant sur le parcours 2017, organisera pour la cinquième fois l'arrivée du rallye.


Dakar 2017 : Le calendrier


  • 15 mai : Ouverture des inscriptions
  • 21-27 mai : Merzouga Rally
  • 15 juillet : Fermeture des inscriptions moto/quad
  • Septembre : Stage concurrents Europe (Paris)
  • 1er novembre : Clôture des inscriptions
  • Novembre : Stage concurrents Amérique du Sud
  • mi-novembre : Présentation du parcours et du plateau (Paris)
  • Fin novembre : Embarquement des véhicules européens
  • Fin décembre : Récupération des véhicules en Argentique
  • 30, 31 décembre et 1er Janvier : Vérifications administratives et techniques à Asunción (Paraguay)
  • 2 au 14 janvier : 39e édition du Dakar Asunción-La Paz-Buenos Aires

infos : dakar.com


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire