Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2017 - étape 12 : Sam Sunderland remporte l'épreuve

Dans Moto / Sport

Dakar 2017 - étape 12 : Sam Sunderland remporte l'épreuve

Avec seulement 64km de spéciale aujourd'hui, Sam Sunderland ne risquait pas grand chose et il remporte donc ce Dakar 2017. L'anglais conclu ces deux semaines de course avec plus de 30' d'avance sur Walkner et 35' sur Gerard Farres. Adrien Van Beveren échoue au pied du podium.


Toby Price, leader KTM blessé, c'est Sam Sunderland qui est venue au secours du constructeur autrichien. Avec Walkner et Farres, le podium est 100% orange, on aurait certainement pas parier sur ce résultat avant l'épreuve, mais le Dakar est particulier et cette édition 2017 restera une des plus intéressante en matière sportive.


Troisième du général hier, Adrien Van Beveren a été pénalisé d'une minute pour un dépassement de vitesse sur un secteur controlé. Avec une vitesse de 54 km/h au lieu de 50 km/h autorisé, le français perd sa troisième place au profit de Gerard Farres. Mais Van Beveren est en progression, après sa 6ème place l'an passé pour son premier Dakar il signe la quatrième place finale cette année et nous donne rendez-vous l'année prochaine.


Coup de chapeau également à Pela Renet, septième de l'épreuve. L'officiel Husqvarna a fait un bon rallye, sans aller à la faute et cela était important après son accident de l'année dernière. On devrait le retrouver aux avant-postes dans le futur.


Nous reviendrons très bientôt sur cette éditon du Dakar 2017 en détail.


Résultat Dakar 2017 - étape 12 : Rio Cuerto - Buesno Aires


Dakar 2017 - étape 12 : Sam Sunderland remporte l'épreuve


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire