Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2017 - étape 5 : Sam Sunderland avant la pluie

Dans Moto / Sport

Dakar 2017 - étape 5 : Sam Sunderland avant la pluie

Du rebondissement tous les jours dans ce Dakar. C'est ce que l'on attend est on est servi. Aujourd'hui, Sam Sunderland s'impose devant Paulo Goncalves et Adrien Van Beveren. La journée a été marquée par la réduction de l'étape à cause de la pluie qui s'abattait sur la fin de la spéciale. Au provisoire, le britannique mène après cette journée.


Du changement il y en a eu depuis le départ d'Asuncion. Cette nuit, la direction de course a pénalisé les pilotes Honda pour avoir effectué un ravitaillement en carburant dans une zone non autorisé. Du coup ce matin, on pensait à une revanche des rouge et paf, c'est un anglais sur une KTM qui rafle finalement la mise.


A peine une heure après le départ de la spéciale du jour, les pilotes devaient prendre un rio. Tous les tops sauf un ont pris le mauvais. Joan Barreda, Mickael Metge et De Soultrait se sont retrouvés ensemble puis accompagnés par de nombreux pilote.


Pendant ce temps, Sam Sunderland ne s'est pas fait piéger par le roadbook et termine cette étape en solo. L'anglais va prendre du même coup la tête du classement provisoire avec plus de 10' d'avance sur Quintanilla et déjà plus d'1H10' sur Joan Barreda !


Coté français, Adrien Van Beveren joue placé. Le pilote Yamaha ne fait pas d'étincelle mais ne perd jamais trop de terrain. Troisième du jour, il se replace à un gros quart d'heure au général, une bonne affaire pour le nordiste. Moins de chance pour De Soultrait, Metge et Renet qui ont perdu plus de 30' sur les premiers aujourd'hui (49' pour Renet).


Pas de panique tout de même, au vue du déroulement de ce Dakar 2017, il peut encore s'en passer. Demain plus de 500km de spéciale attendent les pilotes donc repos avant d'attaquer.


Résultat Dakar 2017 - étape 5 : Tupiza - Oruro


Dakar 2017 - étape 5 : Sam Sunderland avant la pluie


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire