Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2018 : de Lima à Cordoba en passant par La Paz

Dans Moto / Sport

Dakar 2018 : de Lima à Cordoba en passant par La Paz

Deux mois après l'arrivée du Dakar 2017, les lignes du prochain s'entrevoient gentiment à commencer par le retour des pilotes au Pérou. Ce Dakar 2018 partira en effet de Lima, au Pérou donc, et arrivera à Cordoba deux semaines plus tard. Le rallye fera étape à La Paz pour une journée de repos en haute altitude mais pour rejoindre la capitale bolivienne les organisateurs ont prévu un passage au bord du célèbre Lac Titicaca.


« Je souhaite avant tout que nous ayons tous une pensée pour le peuple péruvien victime en ce moment même de catastrophes naturelles sans précédent », a déclaré Etienne Lavigne en ouverture de la conférence de présentation de l'édition 2018, pour marquer la solidarité du Dakar avec la population et le gouvernement péruviens, confrontés à des pluies de grande ampleur causées par le phénomène climatique El Niño Costero qui affecte en ce moment la côte Nord du pays.


Les retrouvailles avec le Pérou en janvier prochain à l'occasion de la 40eme édition du rallye promettent une belle séquence d'émotions sportives. La découverte du désert d'Ica avait marqué les pilotes et équipages en 2012 et en 2013. Ils pourront à nouveau surfer sur ces cordons de dunes, pour la première partie du défi sportif, aussi varié qu'exigeant, qui les attend. Dans la foulée du séjour péruvien, une nouvelle déclinaison du triptyque andin leur sera proposée, avec une découverte des deux façades du Lac Titicaca pour célébrer l'entrée de la course en Bolivie.


Dakar 2018 : de Lima à Cordoba en passant par La Paz


Après Lima, une deuxième capitale sera visitée, 4 000 mètres plus haut, pour la journée de repos à La Paz. L'aventure se poursuivra ensuite sur l'Altiplano bolivien, avant une phase de course tout aussi sélective en rejoignant l'Argentine. Les multiples visages du pays pourront être abordés sur ce tracé en ligne, dont l'objectif final se présente comme une destination de prestige pour tous les amoureux de rallye. En matière de rallye, Córdoba représente déjà pour beaucoup un « Everest » à atteindre. Le podium du Dakar en est un autre qui s'y installera dans la plus grande harmonie.


Le Dakar 2018 se déroulera du 6 au 20 janvier prochain. A noter qu'une étape 100% sable sera au programme et que la dernière journée, traditionnellement réservée à la parade sera une "vraie" étape ou les concurrents pourront encore se battre pour la victoire.


infos : dakar.com


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire