Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2018 - étape 1 : Sam Sunderland fait honneur à son titre 

Dans Moto / Sport

David Jouguet

C'est parti pour cette 40ème édition du Dakar entre Lima et Cordoba. La première étape qui rejoignait Pisco était longue de 31 km seulement et c'est le tenant du titre, Sam Sunderland qui s'impose devant Adrien Van Beveren et Pablo Quintanilla. C'est aujourd'hui lors de la seconde étape que le rallye débute vraiment avec plus de 250 km de spéciale. 

Dakar 2018 - étape 1 : Sam Sunderland fait honneur à son titre 

Comme chaque année cette première étape du Dakar est là pour se mettre en jambe histoire de dérouiller la machine et de faire retomber la pression d'un tel événement. Sam Sunderland a fait honneur à son rang de tenant du titre en s’imposant avec autorité à Pisco puisque l’officiel KTM colle 32 secondes sur Adrien Van Beveren. Pas de problème pour l'ensemble des favoris qui se placent dans le top 10 même si Toby Price pointe seulement quatorzième avec déjà plus de 3' de retard sur le vainqueur du jour. 

 

Un bémol tout de même avec la lourde chute de Joaquim Rodriguez. Le portugais s'est mis long sur un saut d'une dune. Retombé en se tassant sur sa moto, il a été hélitreuillé et évacué. Conscient, il devait passer des examens dans la nuit.

 

Aujourd'hui, pour la seconde étape, les pilotes vont effectuer une boucle autour de Pisco. Plus de 260 km avec déjà beaucoup de sable. Il faudra faire attention à la navigation dans les dunes peruviennes en alliant vitesse et régularité durant cette journée.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Dakar 2018 - étape 1 : Sam Sunderland fait honneur à son titre 

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire