Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Dakar 2018 - étape 1 : Sam Sunderland fait honneur à son titre 

Dans Moto / Sport

Dakar 2018 - étape 1 : Sam Sunderland fait honneur à son titre 

C'est parti pour cette 40ème édition du Dakar entre Lima et Cordoba. La première étape qui rejoignait Pisco était longue de 31 km seulement et c'est le tenant du titre, Sam Sunderland qui s'impose devant Adrien Van Beveren et Pablo Quintanilla. C'est aujourd'hui lors de la seconde étape que le rallye débute vraiment avec plus de 250 km de spéciale.

Comme chaque année cette première étape du Dakar est là pour se mettre en jambe histoire de dérouiller la machine et de faire retomber la pression d'un tel événement. Sam Sunderland a fait honneur à son rang de tenant du titre en s’imposant avec autorité à Pisco puisque l’officiel KTM colle 32 secondes sur Adrien Van Beveren. Pas de problème pour l'ensemble des favoris qui se placent dans le top 10 même si Toby Price pointe seulement quatorzième avec déjà plus de 3' de retard sur le vainqueur du jour. 

 

Un bémol tout de même avec la lourde chute de Joaquim Rodriguez. Le portugais s'est mis long sur un saut d'une dune. Retombé en se tassant sur sa moto, il a été hélitreuillé et évacué. Conscient, il devait passer des examens dans la nuit.

 

Aujourd'hui, pour la seconde étape, les pilotes vont effectuer une boucle autour de Pisco. Plus de 260 km avec déjà beaucoup de sable. Il faudra faire attention à la navigation dans les dunes peruviennes en alliant vitesse et régularité durant cette journée.

 

Dakar 2018 - étape 1 : Sam Sunderland fait honneur à son titre 

 

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire