Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar, 3ème étape, encore Coma

Dans Moto / Sport

Dakar, 3ème étape, encore Coma

Pour la troisième étape, le Rallye plonge en pleine Patagonie, cap plein ouest. Il faut rejoindre Puerto Madryn à Jacobacci. La journée débute par une courte liaison avant une spéciale de 550 kilomètres.


Le duel tant attendu entre Marc Coma et Cyril Despres arbitré par David Casteu prend des allures de naufrage pour le Français vainqueur de la dernière édition. Despres a eu un gros souci de pneu lors de la première étape, une grosse chute hier et aujourd'hui, nouveau problème de bib mousse. Cyril a été contraint de finir les derniers kilomètres à 60 kilomètres à l'heure.


L'étape s'annonçait pourtant magnifique avec une cinquante de kilomètres de roulant très rapide avant de trouver un terrain plein de virages mettant en avant le pilotage. Marc Coma quand a lui n'a connu aucun problème menant la course de bout en bout. Mauvaise journée pour Verhoeven, le Néerlandais, qui perd trente minutes sur Coma.


David Casteu termine à une très bonne quatrième place, ne concédant que quelques secondes au leader. Sans bruit, David Frétigné termine à vingt deux secondes de Coma. Lopez perd encore plus de trente minutes aujourd'hui.


Au classement général, l'Espagnol s'est mis une confortable avance de trente-neuf minutes sur Frétigné, brillant deuxième. Cyril Despres se retrouve ce soir juste derrière Casteu à une heure et demie de Coma.


Chez les quads, Declerck mène toujours avec trente minutes d'avance sur son second.


Classement provisoire :


  • 1 COMA (ESP) KTM
  • 2 FRETIGNE (FRA) YAMAHA à 00:39:11
  • 3 ULLEVALSETER (NOR) KTM à 00:42:25
  • 4 CZACHOR (POL) KTM à 00:43:21
  • 5 STREET (USA) KTM à 00:44:36
  • 6 VILADOMS (ESP) KTM à 00:47:17

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire