Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar - étape 12 : le parcours du jour

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 12 : le parcours du jour

La 37ème édition du Dakar a débuté pour un périple de plus de 9000km à travers l'Amérique du Sud. Cette année, deux pays seront au programme, l'Argentine bien évidemment qui accueille le départ et l'arrivée mais également la Bolivie. Quinze jours de course entrecoupé d'une journée de repos (Salta), qui risque de marquer les organismes soumis aux chaleurs et aux exigences de ce parcours.


Ce Dakar 2016 repose sur la diversité des terrains que rencontreront les concurrents tout aussi bien au niveau du relief (altitude à plus de 3800m) que des températures, particulièrement chaude cette année. L'endurance seront donc le maître mot pour les 136 motards au départ de ce rallye et qui monteront crescendo en puissance pour atteindre la deuxième semaine qui s'annonce encore plus exigeante !


Etape 12 : San Juan - Villa Carlo Paz


Liaison : 450km


Spéciale : 481km


Plus de 900 kilomètres à parcourir à la veille de l'arrivée, dont plus de la moitié en spéciale, exception faite des camions, dont le gabarit serait inapproprié sur une partie des pistes au programme. En semi-montagne, la végétation qui borde les voies pourrait en effet les placer à l'étroit ! Ce qui signifie que les autres véhicules devront eux aussi faire preuve d'adresse. Les amoureux du pilotage à l'état pur seront à leur aise, mais il s'agira surtout de se méfier des impairs : à ce stade de la partie, les fautes se payent très cher.


Dakar - étape 12 : le parcours du jour


Restez connecté pour retrouver les résultats de la journée.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire