Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Dakar - étape 5 : le parcours du jour

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 5 : le parcours du jour

La 37ème édition du Dakar a débuté pour un périple de plus de 9000km à travers l'Amérique du Sud. Cette année, deux pays seront au programme, l'Argentine bien évidemment qui accueille le départ et l'arrivée mais également la Bolivie. Quinze jours de course entrecoupé d'une journée de repos (Salta), qui risque de marquer les organismes soumis aux chaleurs et aux exigences de ce parcours.


Ce Dakar 2016 repose sur la diversité des terrains que rencontreront les concurrents tout aussi bien au niveau du relief (altitude à plus de 3800m) que des températures, particulièrement chaude cette année. L'endurance seront donc le maître mot pour les 136 motards au départ de ce rallye et qui monteront crescendo en puissance pour atteindre la deuxième semaine qui s'annonce encore plus exigeante !


Etape 4 : Jujuy - Uyuni


Liaison : 314km


Spéciale : 327km


Ahh les joies de l'altitude, la migraine, le manque d'oxygène ou encore les pertes de concentration. Beaucoup de choses auxquelles il faudra rajouter une moto qui a déjà parcouru une étape et voici la recette pour partir à l'assaut des 327 kilomètres de spéciale d'aujourd'hui. Avec un pointe culminant à plus de 4600m, le plus haut de toute l'histoire du Dakar, l'entrée en Bolivie sera marquée également par du hors-piste ... rien pour améliorer les maux de têtes !! L'objectif sera donc de ne pas perdre trop de temps et de ramener la moto aux mécaniciens ce soir. Attention tout de même à l'usure des pneumatiques qui pourrait permettre à certains de mettre plus ou moins du gaz.


Dakar - étape 5 : le parcours du jour


Restez connecté pour retrouver les résultats de la journée.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire