Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar - étape 8 : Toby Price reprend le pouvoir

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 8 : Toby Price reprend le pouvoir

De retour sur les pistes sud-américaine après une journée de repos, les pilotes du Dakar 2016 ont découvert les dunes de sables et la navigation. A ce petit jeu, l'australien Toby Price est le meilleur et s'impose devant Gonçalvès et Quintanilla. Antoine Méo, premier français termine 8ème.


Paulo Gonçalvès perd le leadership du Dakar après avoir chuté à haute vitesse aujourd'hui. Heureusement le portugais a choisi son secteur et est tombé dans du sable ce qui lui a permis de ne pas se blesser et de ramener la moto au bivouac. Toby Price n'a pas laissé passer l'occasion de marquer les esprits. Parti ce matin avec 3'12 de retard sur le le pilote Honda, il s'impose à Belen avec 5'17'' d'avance sur ce dernier et s'empare des commandes du général pour 2'05''. Gonçalves, privé de ses instruments de navigation suite à sa chute, limite donc les dégâts en terminant second devant Quintanilla.


Quant à Antoine Méo, devant ouvrir la trace ce matin, le Français s'est quelque peu égaré dans les dunes. Il concède près de 11 minutes au vainqueur du jour mais reste sixième du général et premier Français. Bonne étape également d'Alain Duclos.


Dakar - étape 8 : Toby Price reprend le pouvoir



Toby Price : « Ça n'est jamais parfait… J'ai fait quelques erreurs mais j'ai eu un peu de chance au niveau des choix de cap. Au final c'est une bonne journée puisque je termine avec le meilleur temps. On est là, c'est bien, c'est la huitième étape. On se tire une sacrée bourre avec Paolo. D'un jour à l'autre on se reprend du temps chacun son tour. Ce sera une affaire de minutes, voire de secondes jusqu'au dernier jour. Il est un peu plus fort que moi en navigation, mais il faut s'accrocher, faire du mieux possible et essayer de rester devant. C'est une position un peu stressante, il faut être confiant dans ses choix. Je l'ai été aujourd'hui et ça a payé. Demain on attaque une nouvelle étape marathon. Il faudra faire attention à la moto pour ne pas l'abîmer sous peine de galérer le deuxième jour. »


Résultat étape 8 Dakar 2016


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire