Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar : Viladoms remporte la 10ème étape

Dans Moto / Sport

Dakar : Viladoms remporte la 10ème étape

Pour cette dixième étape du Dakar, les pilotes faisaient une boucle partant de Copiapo pour y revenir. Pas mal de changements avant de partir ce matin, l'organisation a raccourci l'étape de 200 kilomètres, le sable est beaucoup plus mou que pendant les reconnaissances.


Hier, il faisait 40° au plus fort de la journée, ce matin, les pilotes sont partis en direction du départ de la spéciale dans le brouillard. Le départ a donc été retardé jusqu'à ce que la visibilité soit bonne afin de permettre aux hélicoptères médicaux de pourvoir décoller.


Aujourd'hui, les participants vont avoir à faire à des dunes gigantesques, du sable à perte de vue.


Peu avant 10 heures, le brouillard se lève enfin et le départ est donné. C'est Frans Verhoeven qui s'élance en premier. Au CP 1, c'est Despres qui est en tête. Au CP 2, il est toujours devant mais Coma lui colle les roues. Au CP 4, pas de changement en tête, mais Lopez est troisième.


Cyril va commettre une erreur de navigation et va faire 23 kilomètres de trop. Il emmène bien sur avec lui Marc Coma. Celui qui a profité de l'erreur des leaders, c'est Viladoms, l'Espagnol, qui remporte l'étape. Alain Duclos fait une étape remarquable et fini deuxième. C'est le Norvégien Ullevalseter qui fini à la troisième place.


Lopez et Frétigné se sont fait distancer d'une demie-heure dans les sables de la dernière partie de la spéciale. Le dernier cordon de dune a laissé des traces.


Pas de changement au classement général.


Classement général :


  • 1 COMA (ESP) KTM
  • 2 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 01:24:50
  • 3 DESPRES (FRA) KTM 01:31:11
  • 4 VILADOMS (ESP) KTM 01:56:40
  • 5 RODRIGUES (PRT) KTM 02:05:38
  • 6 CASTEU (FRA) KTM 02:07:45
  • 7 ULLEVALSETER (NOR) KTM 02:11:42
  • 8 LOPEZ (CHL) KTM 02:22:23

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire