Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Danny Chandler nous a quitté en milieu de semaine

Dans Moto / Sport

Danny Chandler nous a quitté en milieu de semaine

Pour les plus jeunes, Danny Chandler, ce nom ne vous dit sûrement rien. Ce pilote Américain de motocross des années 80, vient de nos quitter. Il s'est éteint en milieu de semaine dans des circonstances non dévoilées, à 51 ans.


Surnommé « Magoo », ce pilote au pilotage, spécial, à la poignée de gaz généreuse, a piloté pour Suzuki avant de devenir pilote Honda US en 82. Cette même année, il remporte le GP 500 de Carlsbad.


Ses victoires aux Nations en 82 en Allemagne, suivies du Trophée des Nations une semaine plus tard, avec une nouvelle victoire, ont été un de ses plus grands succès.


Magoo était venu rouler en 500cc en Europe, un jour, il s'en est pris une d'enfer dans un trou, les pilotes et spectateurs de la scène croyaient qu'il s'était tué. Il prenait beaucoup de place sur la piste, des dépassements impensables, des gamelles d'anthologies, mais un jour, une de trop.


Hélas, il finit sa carrière à Bercy 1985, il chute après la ligne d'arrivée franchie, et reste paralysé.


Mais pour des histoires de contrat non encore officiel sur sa nouvelle moto, Danny va se retrouver dans une situation financière impensable.


Un événement sera alors organisé aux Etats-Unis quelques mois plus tard, pour lui venir en aide, par ses amis : « La fête à Maggo » avec tous ses copains, André Malherbe, en premier.


Après des années de galères, Maggo va s' occuper de gens comme lui, pour les aider dans leurs difficultés, physiques et financières, dans des associations.


Il avait aussi beaucoup œuvré pour les protections en supercross et motocross.


Il devait bientôt ouvrir une école de pilotage. Salut Champion.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire