Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dark Dog Tour 2008 : 5 octobre - Le sacre de Denis Bouan

Dans Moto / Sport

Dark Dog Tour 2008 : 5 octobre - Le sacre de Denis Bouan

Après 3 200 km parcourus en 8 jours, 164 pilotes ont réussi l'exploit d'arriver au terme de l'aventure du Moto-Tour 2008. C'est à la suite de l'étape du Mont-Faron qu'a eu lieu la remise des prix, à Toulon. Sans surprise, la victoire suprême revient à l'émérite Denis Bouan, qui réussit


le triplé historique du Dark Dog Tour et monte sur la première marche du podium du Championnat International des Rallyes.


Dark Dog Tour 2008 : 5 octobre - Le sacre de Denis Bouan


De retour de l'étape en Corse, les 6 convois de 30 pilotes ont pris la route pour rejoindre le Village du Dark Dog Tour. Après une assistance de 30 minutes, les premiers pilotes ont pu attaquer la spéciale du Mont Faron. La vue imprenable sur la rade de Toulon, le tracé très sinueux et la météo estivale ont fait de cette spéciale une clôture idéale pour la compétition. Et le public était présent en grand nombre pour assister aux derniers affrontements des coureurs.


Dark Dog Tour 2008 : 5 octobre - Le sacre de Denis Bouan


En ayant à son actif le record du nombre de scratchs, Denis Bouan (Buell 1125R) a donc remporté haut la main cette 6ème Edition du Dark Dog Tour, avec plus de 50 secondes d'avance au classement général sur son rival belge, Frédéric Lejeune (BMW HP2). Une mention spéciale pour l'impressionnante performance de Philippe Pinchedez (Ducati Hypermotard), qui arrive à la troisième place, n'ayant jamais baissé le rythme malgré son épaule douloureuse depuis mardi. Un tiercé gagnant sur la manche française qui, du coup, définit le même ordre de classement pour l'ensemble du Championnat International des Rallyes.


Dark Dog Tour 2008 : 5 octobre - Le sacre de Denis Bouan


Saluons aussi la performance de Benjamin Colliaux (ZX-10R)qui, avec sa toute jeune expérience et pour sa seconde participation, a su s'imposer parmi les leaders de cette course, allant jusqu'à briguer, un temps, une troisième place au classement général.


Dans la catégorie Expert, c'est Philippe Donischal (KTM 990 Supermoto) qui remporte le scratch du jour. En 5ème position au général avant cette


étape, il se devait de tout tenter pour gagner une place, mais c'était


sans compter sur la résistance de Philippe Pinchedez et de Benjamin Colliaux qui terminent respectivement en 8ème et 13ème position de cette Spéciale. Le podium du jour est complété par le belge Frédéric Lejeune et l'espagnol Alex Busquets Marti (Aprilia Dorsoduro).


Dark Dog Tour 2008 : 5 octobre - Le sacre de Denis Bouan


Grandes surprises en catégorie Promotion avec un podium occupé


par trois nouveaux venus, devant quelques chefs de file plus


expérimentés. Cette dernière Spéciale n'a pas révolutionné la tête


du classement puisque Romain Taurel (Aprilia SXV), qui s'était hissé en 1ère place hier, remporte finalement la victoire, devant le méritant Cédric Delaunay (Triumph Daytona 675) qui a dominé une bonne partie de la course. Vincent Pascal (KTM SuperDuke) s'octroie la troisième place.


Surprises aussi chez les scooters, où Pierre Fredet (Gilera GP800) est parti plus décontracté pour défendre sa place de leader. Mais, Michel Marchini (Yamaha T-Max 500) a joué le tout pour le tout et a réalisé un temps extraordinaire. Il profite en plus de la chute de son rival, Christophe Barbier (Gilera GP800), pour lui ravir la seconde place du podium à quelques petites dixièmes de secondes.


Côté Classique, l'émotion était à son comble dans le Team du GWCRT avec la superbe victoire de son pilote Guy Carchereux Suzuki GS1100X) avec une confortable avance sur Gérard Rolland, vainqueur en 2007. Franck Bustin (Honda CB400N) signe quant à lui une troisième place dans la


catégorie.


Dark Dog Tour 2008 : 5 octobre - Le sacre de Denis Bouan


Le Trophée Derbi a sacré Wilfried Brigant qui, non seulement, remporte la victoire de cette nouvelle catégorie mais réussit l'exploit de s'imposer à la 106ème place du classement général scratch à 40 secondes du deuxième, Eric Biard. Zef Enault remporte la 3ème place. Les Derbi ont également révélé la plus étonnante des féminines, Barbara Collet, qui s'illustre en tête de la catégorie féminine et à la 146ème place du classement général.


Trois au départ, et trois à l'arrivée, les side-cars ont offert malgré tout


du très beau spectacle sur un parcours qui était loin de les favoriser.


L'équipage Faustino/Bompart (DJ GSX-R) monte sur la première marche du podium de la catégorie.


LES PODIUMS

Expert : 1 - Denis Bouan (Buell) / 2 - Frédéric Lejeune (BMW) / 3 -


Philippe Pinchedez (Ducati)


Promotion : 1 - Romain Taurel (Aprilia) – 2 – Cédric Delaunnay


(Triumph) / 3- Pascal Vincent (KTM)


Scooter : 1 – Pierre Fredet (Gilera) / 2- Michel Marchini (Yamaha) /


3 – Christophe Barbier (Piaggio)


Classique : 1 - Carchereux (Suzuki) / 2- Gérard Rolland (Yamaha) /


3- Franck Bustin (Honda)


Side-Car : 1 – Faustino/Bompart / 2 – Chavant / Richard / 3 –


Lachambre Gérard et Sylvie


Trophée Derbi : 1 – Wilfried Brigant / 2 – Eric Biard / 3 – Zef Enault


Féminine : 1 - Barbara Collet / 2 – Mareille Pfend / 3 – Cyntia


Lebeau


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le Dark Dog Tour enterre définitivement toutes les autres courses moto en France et c'est tant mieux... Le Bol, le GP de France, les 24H, tout ça c'ets des trucs de fiottes. Les vrais top pilotes sont sur le DDT.... ( sauf moi.....)

Par Anonyme

Ouep et Buell en force!! L'an prochain avec la 1125CR Bouan va encore tout gagner!! Bravo a tous les pilotes!!

Par Anonyme

Donischal, il courrait sur une supermoto 990 me semble t'il ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire