Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dark Dog Tour 2010 : victoire de Bouan : 5/5.

Dans Moto / Sport

Dark Dog Tour 2010 : victoire de Bouan : 5/5.

5ème victoire consécutive en 5 participations, Bouan a été encore cette année le plus rapide sur cette édition 2010.


L'ultime épreuve menait les 135 rescapés du rallye sur les 3,7 km de la montée du Mont Faron. En tête avec 34 secondes sur son principal rival, Manoel Delaval, Denis Bouan n'a pas pour autant relâché la pression : « Je n'avais pas spécialement prévu de gagner cette spéciale. Souvent, je pars en me disant que je vais assurer. Finalement je roule à main et ça fonctionne plutôt bien, comme ce fût le cas aujourd'hui. Je suis très heureux de remporter cette 5ème victoire avec Yamaha.


Nous avons bien travaillé pour adapter ce roadster qu'est la FZ 8 à cette épreuve atypique mêlant plusieurs disciplines. J'ai apprécié de me battre contre un adversaire comme Manoel Delaval, aussi efficace que sportif et sympathique. Je peux vous annoncer que je reviendrai l'année prochaine avec Yamaha. »


Delaval a préféré assurer sa seconde place au général, il finit donc quatrième de l'épreuve derrière Busquets et Cayrol. Sur la troisième marche du podium, on retrouve la Kawasaki de Lionel Richier, même en terminant huitième de la spéciale : « J'avoue que j'espérais au moins obtenir ce résultat. Je suis donc très satisfait de remplir mes objectifs. Je pense à Etienne Godart avec qui je me suis bien battu. Je suis conquis par l'épreuve et j'espère pouvoir trouver les moyens de revenir pour tenter de le gagner. »


Julien Toniutti empoche la catégorie mono et pointe à la septième place au classement général où l'on retrouve le premier le side-car, celui de Laurent Guillet, en 17ème place.


Même si Stéphane Aloisi est le plus rapide aujourd'hui, c'est Patrice Silvy avec son Gilera qui empoche la catégorie scooter.


En Classique, Eric Fortin a mené sa vieille BMW à la victoire tandis Philippe Lachaize impose sa Yamaha WR-R en 125. Barbara Collet, 42ème au général a été la fille la plus rapide de ce millésime. Une édition se termine qu'une nouvelle montre déjà son nez et pour 2011, elle se déroulera du 1er au 9 octobre.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et vous ne parlez pas de cet Italien volant avec sa Pan-Européan (N°33) :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire