Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

David Knight heureux de sa victoire à St Flour avec Kawasaki Pulsion

Dans Moto / Sport

David Knight heureux de sa victoire à St Flour avec Kawasaki Pulsion

Le Team Kawasaki Pulsion a remporté le GP de France lors de la finale du WEC à St Four.


L'équipe s'était adjugé les services de David Knight qui a simplement gagné l'épreuve.


Chez les E2, catégorie dans laquelle Nicolas PAGANON et Emmanuel ALBEPART officient en compagnie de David, la bataille se fait sans Johnny AUBERT blessé à la main.


Le samedi, David entre dans la lutte pour la victoire, suivi par Nicolas, cinquième dès le début de journée. Emmanuel reste en retrait sans parvenir à se lâcher davantage et malgré sa qualité de pilotage il termine 13ème de cette première journée. Alors qu'une seconde le sépare de Juha SALMINEN qui mène les débats dans la catégorie, David voit sa remontée anéantie par une faute dans la spéciale en ligne qui lui coûte plus de quinze secondes.


Il termine toutefois sur la deuxième marche du podium. Nicolas poursuit ses efforts et réalise sa meilleure performance de l'année en conservant la cinquième place.


Le lendemain, seuls les pilotes les plus résistants physiquement pourront prétendre à un résultat tant le tracé est usant. A ce jeu David est imparable et malgré un début de journée tonitruant de Rodrig THAIN, celui que l'on surnomme déjà le géant vert s'empare du commandement de la course. Nicolas quant à lui n'est pas aussi véloce que la veille et malgré ses temps canons dans la spéciale en ligne il ne pourra pas faire mieux que 9ème.


Emmanuel, de son côté réalise une journée identique à la précédente et récolte de nouveau une 13ème place. David poursuit ses efforts jusqu'en fin de journée et hisse sa 450 KXF sur la première marche du podium E2, remportant ainsi le Grand prix dans la catégorie reine. David apporte à KAWASAKI une victoire en Grand Prix après seulement deux tentatives et à peine deux mois pour mettre la moto au point.


David Knight : « J'ai toujours adoré rouler en France. Le public est vraiment fantastique et tellement nombreux ! Je reviens de loin, après mes problèmes je retrouve un team avec des personnes enthousiastes et motivées. Nous n'avons eu que quelques semaines pour mettre la moto au point et je gagne déjà un Grand Prix, je n'arrive pas à le croire, c'est tellement merveilleux. Je remercie le Team français KAWASAKI PULSION pour son super accueil ce week-end sur le Grand Prix de France. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire