Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Débridage : seulement quelques machines dispo à la vente en full !

Dans Moto / Pratique

Débridage : seulement quelques machines dispo à la vente en full !

C'est la bombe qui vient de tomber. Pour ceux qui étaient pressés d'aller chez le concessionnaire pour acheter la nouvelle moto en full, c'est raté ! En effet, au 1er Janvier 2016, et dans le cadre de la non-rétroactivité d'une loi, comme nous vous l'expliquions dans notre dossier sur le débridage , seules les motos en normes Euro4 (et avec ABS) pourront être vendues en full sur notre territoire !


À l'image du rétrofit et de son passage au conseil d'État, le débridage des motos en Euro3, même vendues et immatriculées en 2016, doit passer par un décret qui donnera l'autorisation aux constructeurs de vendre leurs motos en full. Donc à cet instant T, il n'y a qu'une dizaine de motos disponibles en plus de 100 chevaux. Une situation qui risque de bloquer pas mal de ventes pour les constructeurs et surtout qui va encore plus faire rager les motards qui n'attendaient que ça.


La liste est donc vraiment restreinte en machines de plus de 100


chevaux avec :


  • Ducati Multistrada
  • Ducati Monster 1200 R
  • Ducati Panigale 959
  • Famille Ducati Hypermotard
  • Ducati XDiavel
  • Yamaha FJR 1300
  • Yamaha YZF-R1
  • Honda CrossTourer 1200
  • Triumph Speed Triple
  • Triumph Explorer
  • Kawasaki ZZR 1400
  • Kawasaki ZX-10R
  • BMW Nine T Scrambler
  • KTM Super Duke GT

Il faut d'ailleurs bien noter, que l'État Français peut se réserver le droit de refuser ce décret (via le Conseil d'État) car non imposé par l'Europe, tout comme le rétrofit. Il faudra donc faire preuve de prudence avant se jeter à bras ouverts chez votre concessionnaire. Reste ensuite la direction que prendront les marques pour la prise en charge des machines débridables qu'elles soient en Euro3 et/ou avec l'ABS.


Nous avions déjà bien conscience que le débridage nous faisait patauger dans le flou depuis des mois, mais avec cette nouvelle donnée, nous ne sommes définitivement pas sortis de l'auberge.


Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

BIEN NOS FONCTIONNAIRES, pas un pour se mouiller. Trop belle la carriére. Pourtant simple : full pour moto avec abs et neuve a venir. Mais la connerie de notre administration en ai encore loin !!!

Par Anonyme

 Une fois de plus, les nuisibles du gouvernement ont encore frappés ... Plus intéressés par leur propre liberté et s'en mettre plein les poches . D'un autre coté, ils ont raison car nous sommes des moutons en France. On nous impose des lois pourries et nous ont dit rien. Heureusement , on continura à rouler en full en toute ilégalité, comme depuis 30 ans et nos politiques pourront dormir tranquille face à l'opinion publique. La France, quel beau pays... Bientot des manifestations de motards en colère.  

Par Anonyme

 MV Agusta sort des modèles en Euro 4, comme la nouvelle Brutale 800 . Chez Yamaha c'est la MT 10 qui va arriver.  Ça sent effectivement l'enfumage, mais ça impacterait moins le marché de l'occasion. Comme je n'ai pas d'ABS sur ma moto ça pourrait en faciliter la revente...   

Par Anonyme

 La France est un bien beau pays, c'est vrai, avec tous ses moutons qui ne demandent qu'à se faire tondre...

Par Anonyme

La même gauche Française qui avait voulu le bridage dans les années 85... Et qui continue à vouloir emmerder les motards...

Par Anonyme

Par contre quand l'état instaure une taxe annuelle monstrueuse sur la puissance des jets au 1 janvier 2013; il y a là rétroactivité pour tout le parc existant, et ça passe tranquille : vous avez dit moutons ou agneaux ?

Par Anonyme

Bonjour, franchement, on s'en fout des petites manoeuvres politiciennes, prenez du recul et vous constaterez que 100Cv sont bien suffisants pour rouler à nos vitesses légales - si vous tenez à votre permis bien sûr -, d'autant plus que le surcroit de puissance délivré en "full", bien souvent, n'est obtenu qu'à des régimes élevés, là où justement, on devient hors la loi, et rares sont ceux qui tirent comme des malades sur leur moteur..! Alors, à part pour ceux qui veulent faire de la piste, où est vraiment le problème, sincèrement..? Et puis, si ce n'est pas pour rouler sur route ouverte, le débridage, soi-disant illégal, n'est ce pas...ne l'est plus...En conclusion, le mépris pour ces "magouilles" me parait être le meilleur remède... ce qui ne nous empêchera pas de penser...

Par Anonyme

 Pfffffff je suis blasé , comme pour tout le reste une fois de plus un exemple de la lourdeur de la lenteur et de l'incapacité de notre administration à prendre une décision claire , simple , pourquoi ? Parce que dossier dans les mains de technocrates incompétent qui n'ont jamais poser leur cul sur un deux roues , et qui doivent justifier de leur poste en se triturant le cerveau pour arriver à nous sortir des solutions pire que le problème de départ ... Bref Une raison de plus pour dégoûter les francais de ces politiciens complètement nase .

Par Anonyme

 Je devais me faire livrer une k1600 gt debut janvier en full et mon concessionaire m'a confirmé que le décret n'était pas passé... du coup j'attends le passage du décret, c'est pas bon pour l'économie ca... vive la France !!!  

Par Anonyme

 Je suis dans la même situation que "djivince75" avec une BMW R1200R, attente publication du décret.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire