Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Débridage: un arrêté en attente de validation selon la FFMC

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Débridage: un arrêté en attente de validation selon la FFMC

Selon la FFMC l'arrêté permettant à tous motards de rouler en version full power devrait arriver prochainement.


Selon la FFMC et ses sources le décret permettant d'abroger officiellement la loi des 100 chevaux ne devrait plus trop se faire attendre. Certes quelques motos peuvent déjà rouler en pleine possession de leurs moyens (retrouvez ici le sujet de Pauline) mais trop peu peuvent bénéficier de l'intégralité de leur puissance… imposant une norme Euro4.


Comme vous le savez le gouvernement s'est engagé à permettre aux deux-roues neufs (Euro3) de rouler sans limitation de puissance tout en mettant en place un rétrofit pour les engins pourvus d'un ABS.


Débridage: un arrêté en attente de validation selon la FFMC

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Malheureusement, ces deux dernières catégories de moto ne peuvent toujours pas bénéficier légalement de leur pleine puissance.


Cette situation, très inconfortable pour les motards concernés, mobilise l'attention de notre fédération. Ainsi, nous avons sollicité nos partenaires afin de trouver une issue rapide à cette affaire.


Selon nos sources, l'impossibilité de procéder à un rétrofit incomberait à un arrêté en attente de validation… » précise la FFMC qui a par ailleurs saisi les ministères concernés promettant une publication (au Journal Officiel) dans les jours à venir. À suivre.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire