Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Débuts fracassants pour la Yamaha YZF-R 125

Dans Moto / Nouveauté

Débuts fracassants pour la Yamaha YZF-R 125

Avec pas moins de 754 modèles écoulés en France depuis sa récente arrivée sur le marché (chiffres arrêtés à fin mai 2008), la nouvelle sportive pour les jeunes et pour tous ceux qui n'ont pas le permis moto signe une entrée fracassante et pointe son nez directement au cinquième rang des meilleures ventes 125 cm3 pour le mois de mai, scooter compris. Au classement des motos 125 elle se paie même le luxe de venir titiller de très prés le best seller de la catégorie en se plaçant juste derrière la Honda Varadéro (648 ventes en mai contre 618 pour la Yamaha YZF), chose que jusqu'à présent, seule la Yamaha YBR avait réussi a faire… Cela en dit long sur la volonté de fer de la marque aux trois diapasons qui compte bien « faire tomber », un jour prochain, cette monstrueuse Varadéro qui rafle toutes les mises depuis son arrivée sur le marché 125.


Débuts fracassants pour la Yamaha YZF-R 125


Un sacré bon départ, donc, pour la magnifique sportive qui fût LA surprise huitième de litre du dernier salon du deux roues de Paris. La petite avait alors fait couler beaucoup d'encre et s'était chargée d'alimenter les conversations dans les cours de lycées durant tout l'hiver. Cette entrée fracassante n'était donc pas une surprise mais plutôt une confirmation, car en matière de design, technologie et performances, l'YZF R 125 n'est autre que la meilleure réussite 125 cm3 de l'année.


Quant à la Honda CBR, principale rivale de la sportive Yamaha, celle-ci se retrouve tout simplement éjectée du top 15 au mois de mai tandis que sur les ventes annuelles, les deux sportives se livrent une bataille serrée : 720 ventes pour la CBR (de janvier à mai), 754 pour l'YZF ! Comme quoi, la différence de tarif de 1000€ entre les deux rivales ne semble pas tellement retenir les « clients », une raison de plus d'être heureux du côté de chez Yamaha !


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ou est ce qu'on trouve les chiffres de ventes des motos ?

Par Anonyme

Je ne révèle jamais mes sources :cyp: :p

Par Anonyme

Est-ce le chiffre des immatriculations ou celui des véhicules livrés aux concessions ?? Comme chacun sait, toute nouveauté est livrée en masse dans les concessions de France et de Navarre. Sauf succès commercial, les chiffres rentrent dans la norme dès l'année suivante... Le nombre des véhicules immatriculé est forcément différent de celui des motos déployées en concession. Un bel été ensoleillé peut inciter nos chères têtes blondes a aller taquiner le deux roues en passant par la case concession. Pour les remercier d'avoir reçu le beau diplôme de fin d'année ??  Un peu de prudence pour l'interprétaton des données chiffrées. Comme pour toute donnée chiffrée qui se respecte d'ailleurs.

Par Anonyme

Renaud, as-tu les immatriculations du marché moto ?? J'ai dis moto, pas de scooters donc. Ceux-ci gonflent et déforment la viision que l'on peut avoir du marché des deux roues. Je voulais dire moto..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire