Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Demain tous interdits de circuler? La FFMC se pose la question

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Est-ce qu'un jour nous serons tous interdits de circuler? C'est ce que se demande la FFMC qui prédit que ces interdictions toucheront bientôt les véhicules de plus de 5 ans...

Demain tous interdits de circuler? La FFMC se pose la question

Les ZCR (ou Zone de Circulation Restreinte) sont présentes dans plusieurs villes françaises. C'est un fait. Si aujourd'hui en France les interdictions visent les voitures d'avant 1997 et les motos d'avant 2000 l'extrapolation vers des véhicules plus récents n'est qu'une question de temps pour la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère): "on va très rapidement passer aux voitures et motos de plus de 5 ans, ce qui concernera très bientôt la majorité des possesseurs de véhicules !"

Une interdiction qui touchera donc nombre d'usagers qui ne peuvent se payer de modèle plus récent...

"On oublie également de parler de ce qu’impliquent les alternatives : prétendre que circuler tous en véhicule électrique serait LA solution est un raccourci racoleur ! Les problèmes de recyclage des anciens véhicules, de production et d’alimentation des nouveaux restent à inventer ! De plus, concernant la moto, nous avons des arguments constructifs à faire valoir : plus il y a de 2RM, moins il y a d’encombrements, synonymes de pollution accrue, et ce malgré le fait évident qu’un 2RM pollue lui aussi. L’utilisation de 2RM est de ce point de vue une solution reconnue comme telle par de nombreux pays d’Europe : pourquoi pas la France ?" conclut la FFMC.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire