Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Des nouvelles rassurantes de Luc Alphand

Dans Moto / Sport

Des nouvelles rassurantes de Luc Alphand

3 semaines après sa terrible chute à moto lors de la Rand' auvergne qui s'est déroulé fin juin, Luc Alphand continue son rétablissement chez lui, dans les hautes alpes. La bonne humeur est toujours au rendez-vous tout comme le moral.


A nos confrères du quotidien « le dauphiné libéré » qui l'ont rencontré chez lui, Lucho revient sur son accident. « C'est un super Enduro mais cette dernière spéciale, tracée pour offrir du spectacle au public, je ne voulais pas la faire. Mais l'envie de finir était trop forte. Et à 200 m de l'arrivée, j'ai chuté. J'ai tapé la tête, je n'ai pas perdu connaissance mais entendu crac dans mon dos et je n'ai plus senti mes bras. C'est un moment de panique. Ca dure 10 secondes, mais ces 10 secondes là, je ne les ai jamais vécus »


Puis vient le temps d'expliquer son programme de rééducation. « Je me donne 40 à 50 minutes de marche quotidienne avec des bâtons pour faire marcher le haut du corps sans oublier un peu de travail avec des haltères. »


Il avoue toujours une gène avec une insensibilité dans les derniers doigts qui le gène. « Il y a des jours bien, d'autre moins. Je me bats pour un gagner un peu tous les jours mais je suis là, je marche »


Ce qui est sûr, c'est que l'envie est toujours là : « Je reskirai, c'est sûr. L'auto ? Ca me donne le temps de me poser et de réfléchir sur Luc Alphand Aventures. Mais je pense que je me déplacerai à Silverstone pour la dernière du LMS. Il y a un titre en jeu »


Voilà des infos rassurantes sur l'état de santé de Luc Alphand. Bon rétablissement.


Source : le dauphiné libéré


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

SALUTATIONS-M-R-LUC-ALF-ET-BON-RETABLISSENT-A-BIENTOT-SUR-LES-PISTES

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire