Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Des prestataires privés vont bientôt pouvoir faire passer le code de la route

Dans Moto / Pratique

Des prestataires privés vont bientôt pouvoir faire passer le code de la route

L'examen du code de la route s'externalise. Dès le 1er juin des prestataires privés arrivent dans la course.


Le passage du permis de conduite se réforme peu à peu. Pour amoindrir le temps d'attente à une présentation au permis de conduire, des prestataires privés pourront bientôt faire passer la théorie ce qui devrait libérer près de 142 000 places annuelles à l'examen de conduite... moins d'attente donc en perspective.


Notons que cette ouverture ne vise que l'organisation du dit exam', l'état reste seul décisionnaire des questions posées et de leur correction.


Des prestataires privés vont bientôt pouvoir faire passer le code de la route


Les prétendants à la conduite devront toujours répondre au moins 35 bonnes réponses sur les 40 posées. « Une série de questions, propre à chaque candidat, sera puisée automatiquement et de façon aléatoire dans la banque de questions, les réponses devant être faites au moyen de cette tablette. Les résultats arrêtés par l'administration seront communiqués au candidat par l'intermédiaire de l'organisateur de l'examen » souligne le Ministère de l'Intérieur.


Du côté des tarifs, un coût unique de 30 euros (prestations et un passage unique à l'examen) est mis en place.


Cette redevance sera directement à payer en ligne sur le site du Trésor public dès le 23 mai prochain. Les premiers centres agréés ouvriront le premier jour de juin.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire