Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Design & Photoshop : Jonathan et ses projets...

Dans Moto / Nouveauté

Design & Photoshop : Jonathan et ses projets...

On continue avec les nombreuses propositions de Jonathan. Tout comme Marc, dont je vous avais présenté son travail ICI et LA, Jonathan est designer… enfin presque puisqu'il est en plein dans sa dernière année au Strate Collège Designers d'Issy-les-Moulineaux (Ile de France).


Ce n'est pas moins de quatre projets que ce jeune étudiant nous a transmis par mail à cette adresse, blog-moto@caradisiac.com, afin de nous montrer l'étendue de ses nombreux talents. Plutôt que d'en sélectionner plus l'un qu'un autre, je me propose de vous exposer l'intégralité de ses projets…


On commence avec la vision qu'il a de la Hornet 2008. D'après Jonathan, il s'agit d'un projet personnel réalisé à l'occasion de sortie commercial de la Hornet dernière du nom. Inspiré par l'univers du stunt, Jonathan c'est appliqué à garder l'esprit de la Hornet tout en y apportant ses touches personnelles. Ainsi, on y retrouve la présence de carbone sur le réservoir, un coque arrière plus fine et plus aérodynamique que l'originale mais aussi une tête de fourche réduite à sa plus simple expression avec ses deux feux lenticulaires superposés. Cette Hornet a été intégralement réalisée avec le logiciel Cinéma4d.


Design & Photoshop : Jonathan et ses projets...


Seconde des quatre visions de Jonathan, c'est cette étonnante KTM Sport 1000. Entièrement réalisée sous Photoshop, cette KTM «reprend les lignes strictes des anciennes générations en y insufflant une pointe de fluidité tel que la Xbow ou le GSXR de chez Suzuki'. Compact et agressive, elle apparait légère et joueuse. Avec une petite bulle, les commandes sont presque intégrées dans la masse du véhicule et renforce l'aspect compact» nous dit Jonathan. On y retrouve d'ailleurs les lignes très tendues de leur dernière RC8 qui renforce cette agressivité. Je ne sais pas vous mais j'ai comme une subite envie de chevaucher cette hypersportive pour quelques heures de roulages. A quand la commercialisation !?


Design & Photoshop : Jonathan et ses projets...


Avant de conclure avec ce qui est à mes yeux la meilleure proposition de ce jeune designer, je vous propose quelques unes des illustrations que Jonathan a réalisé aux feutres, «juste pour le fun» comme il me dit.


Design & Photoshop : Jonathan et ses projets...

Design & Photoshop : Jonathan et ses projets...


Design & Photoshop : Jonathan et ses projets...

Design & Photoshop : Jonathan et ses projets...


Design & Photoshop : Jonathan et ses projets...


Maintenant, je me dois de finir en beauté. Et il faut dire qu'avec cette ultime proposition, Jonathan m'aide grandement. Au début j'étais parti pour expliquer avec mes mots ce que vous allez voir maintenant mais à la lecture du mail de Jonathan, je n'aurai pu faire mieux alors je lui laisse la parole afin qu'il nous explique sa Derbi TM 1000 : «J'ai voulu compléter un chaînon manquant. Moi-même issu des 50cc, on peut remarquer que le marché de ces petites cylindrées est essentiellement dominé par Derbi et Aprilia. En ce qui concerne les grosses cylindrées seul Aprilia est présent, et pas vraiment dominateur du marché gros cube. Pour Derbi c'est le néant ! En plus en fidélisant les plus jeunes dés leurs premières motos, la marque peut facilement attirer les futurs acheteurs. J'ai donc entrepris de créer un gros cube pour la marque Derbi. D'identité Espagnole, il est donc normal que je sois influence par les archétypes hispaniques : la corrida. Avec une fourche inspirée de la technologie des Bimota, cette Derbi d'aspect massive offre une position de conduite brutale face au vent. Le monobras ainsi que la selle apporte de la légèreté et donne plus de consistance au bloc moteur. Avec une façade brutes et assimilant une position de conduite d'une sportive, la prise au vent est très importante. Arriverez-vous à la dompter ?»


Tout comme sa Hornet 2008, cette Derbi a intégralement été réalisée sous Cinéma4d.


Design & Photoshop : Jonathan et ses projets...


Design & Photoshop : Jonathan et ses projets...


Pour conclure, Jonathan m'a glissé dans son mail que la fin de ses études sonnait courant Juin 2008 et bien entendu l'obtention de son diplôme était aussi attendue à cette même époque. Donc si des constructeurs ont été charmés et/ou même impressionnés par la qualité du travail de Jonathan, vous pouvez prendre contact avec lui à cette adresse. Merci pour lui…


Si vous aussi, vous souhaitez nous faire part de vos talents de designer vous pouvez suivre les indications disponibles dans cette news.


Portfolio (11 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire