Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Diplôme d'État DEJEPS: une seconde session en juin

Dans Moto / Sport

Diplôme d'État DEJEPS: une seconde session en juin

En remplacement du Brevet d'État moto, le DEJEPS (ou Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et des Sports) a fait son entrée en 2011. En 2015 s'ouvre une seconde session de formation.


Le DEJEPS s'inscrit dans une nouvelle architecture visant l'encadrement du sport motocycliste avec à la clef une rémunération. Ce diplôme a en ligne de mire des boulots dans les Moto Clubs, les écoles, tant associatives que privées. En poche « il permet l'encadrement d'activités d'apprentissage, de loisirs et de perfectionnement sportif » souligne la FFM.


Si l'idée vous séduit notez qu'une session de formation se tiendra cette année au CREPS de Toulouse Midi-Pyrénées avec, pour la partie spécifique au sport motocycliste, une collaboration avec l'organisme "P2F". Du côté des inscriptions il faudra attendre le 2 juin prochain avec sélection des candidats annoncée aux 22 et 23 juin 2015. La rentrée s'effectuera le 7 septembre.


Pour plus d'informations direction le site fédéral onglet « diriger/ encadrer » puis « les éducateurs moto » ou sur le site suivant :


http://www.creps-toulouse-midi-pyrenees.jeunesse-sports.gouv.fr/


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour pouvez vous me dire où et quelles sont les conditions pour passer un DEJEPS encadrement moto ? Cordialement

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire