Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati 1 098: Bayliss s'en est occupé à Kyalami

Dans Moto / Sport

Ducati 1 098: Bayliss s'en est occupé à Kyalami

Moto apparemment bien née et pilote exceptionnel vont généralement bon ménage pour chasser le chrono sur un circuit. Mais ce qui arrive d'Afrique du Sud est un bruit inquiétant pour une concurrence Superbike qui s'apprête à voir débarquer dans le paddock à court terme la 1 098 de Borgo Panigale.


C'est ainsi que Troy Bayliss, pilote Champion du Monde Superbike en titre et vainqueur du dernier Grand Prix du Moto GP à Valence en tant que simple pigiste, a battu le record du tour d'une Superbike évoluant sur le tracé de Kyalami. En 1'47 04, il a rangé au rayon des souvenirs le meilleur temps jamais réalisé au cours du championnat SBK local qui était de 1'48 2.


Ducati 1 098: Bayliss s'en est occupé à Kyalami


Jusque là, finalement, ça peut se concevoir, Bayliss étant d'un niveau certainement supérieur à l'ensemble du plateau sud africain de Superbike. Certes, mais ce n'est pas tout à fait exact. Car Bayliss a réalisé ce chrono avec une 1 098 S dont la seule préparation consistait en des Termignoni. Les Öhlins étaient d'origine et les pneus Pirelli Dragon Supercorsa standards. Du coup, ça interpelle un peu.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire